< BTS après BAC+3 ou école co ?? | Forum des BTS

BTS après BAC+3 ou école co ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion siaos
  • Date de début Date de début

siaos

New Member
Salut a tous, :smile:

Je viens d'etre prise a l'ICOGES en BTS commerce international. Ce qui m'embete dans cette formation c'est qu'evidemment elle ne prend pas en compte ma licence (art et cinéma) donc je repars a un bac tout court.. que avec des jeunes de 18ans :beuh:.. et qu'elle coute 4 000¤ :excl: J'aimerai la faire en alternance mais apparemment le directeur m'a dit que c'était déconseillé car c'est très dur de trouver une entreprise, surtout pour le stage, et c'est plus dur de passer les exams. Ce qui m'interesse c'est de faire plus tard de l'import/export.

Donc voici mes interrogations:

--&gt; Est-ce qu'après un BTS commerce international on trouve bcp et facilement du travail?

--&gt; Est-ce la bonne branche, ou vaut-il mieux par rapport a mon parcours que je fasse directement une ecole de commerce?

--&gt; Quelqu'un connait-il l'ICOGES ? Est-ce une formation bien?

--&gt; Faut-il etre vraiment bon en langue ?? Et comment se passe les examens des langues ??

Merci bcp de me renseigner ! :wub

Bon n'etant pas un eleve tres serieux et attentif, je vais faire de mon mieux pour te repondre !

--&gt; Est-ce qu'après un BTS commerce international on trouve bcp et facilement du travail?

Sa depend, mais dans mon lycée, 80% des eleves de BTS CI continu leurs etudes.
Apparement, si &quot;tu te bouges le cul&quot; tu peux trouver du taff avant meme la sortie de ton BTS...( y a deja un topic sur le forum la dessus )

--&gt; Est-ce la bonne branche, ou vaut-il mieux par rapport a mon parcours que je fasse directement une ecole de commerce?

Tu a fais un BAC L + licence art et cinema ?
Donc j'imagine que les SES c'est pas ton truc ?
Dans ce cas, mieux vaut ce &quot;remettre a niveau&quot; en BTS et tenté l'ecole apres...

--&gt; Quelqu'un connait-il l'ICOGES ? Est-ce une formation bien?

Connais pas desolé

--&gt; Faut-il etre vraiment bon en langue ?? Et comment se passe les examens des langues ??

Faut etre assez bon pour pouvoir se debrouiller a l'etranger plusieurs mois...Mais sadepend beaucoup de toi aussi...

Il me reste 2 semaines en Angleterre, un pote ma rejoins, il parle tres mal Anglais, sa ne l'empeche pas de comprendre et de se faire comprendre ( en gros, dans la rue ) mais en entreprise sa doit etre plus handicapant...( joue a Final Fantasy 10 )

Pour les exams je sais meme pas...

les reponse de Martial je vais te dire la meme choz
par contre pour les examen de langue : pour l'oral en anglais on ecoute un texte(extrait de la BBC) en anglais et on doit faire un resumé en anglais et elargir le theme pour un debat .
pour l'ecrit d'anglais : il ya une lettre commercial en anglais , un resumé ou un compte rendu ( c pa la meme chose )de texte d'anglais qu'on doit faire en français ( vice versa), ya deuxquestion a repondre .
pour la lV2 c pareil pour l'ecrit sauf que pour le compte rendu les idées a mettre en avant sont deja donner.
Pour l'oral d'LV2 , faut faire un resumé d'un texte allemand(extrait de l'handelsblatt par ex) en Français ( ou vice versa )puis ya des questions en allemand et on doit repondre en allemand

Retour