< BTS après licence LEA | Forum des BTS

BTS après licence LEA

melusine138

New Member
Coucou!!

Je vois souvent le cas contraire, une licence LEA après un bts AGTl, mais moi c'est l'inverse...
Je viens d'avoir ma licence LEA (mention AB), et après beaucoup de réflexions, car je ne savais pas trop quoi faire.., j'ai opté pour ce BTS, et j'ai été prise direct, grâce à mon &quot;parcours
pas ordinaire&quot;...

j'ai cherché dans les masters, ou autres cursus suivant une licence concernant le tourisme, mais rien en m'a vraiment interessé autant que ce bts..même s'il est centré sur la France...(et non l'étranger)

Je vois un peu ça comme une &quot;spécialité&quot;, un plus pour mes langues, et j'espère avoir fait le bon choix...

Y a t-il d'autres personnes dans mon cas??

BTS après licene LEA

Salut,

je te rassure tu n'est pas la seule dans ce cas. L'année dernière après une maîtrise LEA obtenue en 2005 avec mention AB je me suis dirigée vers ce BTS car malgré mon parcours exceptionnel ( c'est le mot employé par les employeurs rencontrés) je n'ais pas réussi à trouver du travail , la formation universitaire étant jugée trop théorique. Bien m'en a pris car 1°) j'ai réussi ma première année avec un peu plus de 15 de moyenne sur l'année et 2°) la plupart de mes amies ayant obtenu leur Master 2 LEA en septembre ou décembre 2006 sont depuis lors au chômage.

Bon courage et n'hésites pas si tu as des questions à poser j'essayerais d'y répondre et je ne serais pas la seule. Il y a ici de nombreuses âmes charitables.

wild wild west

Ok merci c'est cool!

Je vais tacher de ne pas régresser en langues, car on m'a dit que j'allais m'ennuyer!!
Mis à part ça, ça va être un peu bizarre de retourner dans un lycée, horaires lycée, après 3ans de fac, mais bon..faut savoir ce qu'on veut!!!!

tu l'as fini ton bts la? si oui, t'as trouvé du taf?

tu as vpt aussi c'est plus ciblé sur les pays etrangers ! mais agtl c'est vraiment interessant et enrichissant ! tout depend sit tu souhaites recevoir des touristes dans ta region (ot, sce com, collectivités territoriales, musées...-&gt;agtl) ou si tu souhaites les envoyer a l'etranger (vpt) qui eux bossent plus en agence de voyages...
dans les deux cas c'est super le tourisme t'apprends pleins de trucs et tu pratiques aussi les langues ! voila pour quelques infos complementaires!

Meci Maju, pour cette réponse, et pour celle dans mon autre sujet

Je m'étais renseignée sur le bts vpt, mais ça correspond beaucoup moins à ce que je veux faire.
Et il y a aussi beaucoup de choses à découvrir en France!!

Bonjour Melusine,
Je voulais juste rajouter que: après une année de fac, je suis retournée en BTS en lycée et ça s'est super mal passé car je ne supportais plus l'autorité des profs, l'organisation du lycée ( feuille de présence, cahier de texte, croix si on oublié quelque chose, pas d'autonomie, heures d'études obligatoires...) Je trouvais qu'on était pas du tout considéré comme étudiant. :knuppel:
J'ai donc démissionné pour faire mon BTS AGTL par le Cned. Tu as toujours cette solution au cas où ça se passait mal dans ton lycée.
Bonne continuation

C'est vrai que ça va changer..je verrais..!

Mais par correspondance, je sais c'est pas si c'est labonne méthode pour moi, car il faut quand même être rigoureux, avoir de la volonté..^^

Je ne me voyais pas trop retourner dans un lycée non plus, et je n'avais jamais vraiment été douée pour les études (tjs au ras des paquerettes si je puis dire :laugh:) et il a fallut le cned pour que je devienne rigoureuse. Honnetement ma mère n'y croyait pas trop, et pourtant... comme quoi ! :laugh:

Vanille54 link=topic=63986.msg673121#msg673121 date=1185201327 a dit:
Bonjour Melusine,
Je voulais juste rajouter que: après une année de fac, je suis retournée en BTS en lycée et ça s'est super mal passé car je ne supportais plus l'autorité des profs, l'organisation du lycée ( feuille de présence, cahier de texte, croix si on oublié quelque chose, pas d'autonomie, heures d'études obligatoires...) Je trouvais qu'on était pas du tout considéré comme étudiant. :knuppel:
J'ai donc démissionné pour faire mon BTS AGTL par le Cned. Tu as toujours cette solution au cas où ça se passait mal dans ton lycée.
Bonne continuation
Moi j'ai arreter la fac justement pour ce motif (aucun encadrement, les profs ne te calculent meme pas, ne savent pas qui tu es a la fin de l'année) je trouvais ca trop impersonnel...Et le retour dans un lycée ma recadrée, je bosse 10 fois mieux...mais mon lycée n'est pas aussi strict...Et puis ca dépend de la personnalité de chacun

pour Mélusine: non je n'ai pas terminé mon BTS . juste la 1ère année. j'entame la seconde en septembre.

Rassure toi la plupart des matières de LEA se retrouvent dans ce bts ( éco-droit, langues , marketing...) tu ne devrais donc pas avoir trop de soucis surtout que ton passage à la fac a dut te donner la rigueur qui fera la différence dans les devoirs.

A +

wild wild west

Merci pour vos réponses. De mon côté (peut-être parce que c'était une fac privée), mùais ca allait, on avait qusiment que des cours en petits effectifs, enfin de 1 à 30 j'dirais, et peu en amphi...
mais c'est vrai que ca va changer, plus de regles, pas d'absence..(ah les fameux vendredi matin séchés pour cause de fête le jeudi soir!!^^)

mais sinon j'suis quand même impatiente de commencer de bts!!

Retour