< bts apres bac es | Forum des BTS

bts apres bac es

dinaza

New Member
Bonjour

Je suis en Term ES, eleve tres moyenne cette année ! Je galere vraiment cette année, l'eco ne m'interresse plus du tout, j'ai l'impression de m'etre mal orienté ! Enfin bref, aujourd'hui j'en suis la, je vais me debrouiller pour avoir mon bac mais la grande question reste que faire apres le bac ! Je sais que je veux faire des etudes courtes, c'est deja ca !

Aucunes des filieres adapté aux bac ES ne m'interresse, alors je suis vraiment perdu !

J'avai penser faire un BTS Qualité dans les industries alimentaires et les bio-industries,
Es ce que quelqu'un pourai me renseigner sur la difficulté de ce BTS ? Et ma chance d'y acceder ?

Merci

moi aussi je suis dans le même cas que toi. Je suis un élève moyen et je cherche un bts. Je me renseigne beaucoup sur tout les BTS. D'après mes recherches , ce type de BTS est déconseillé pour les ES à moins d'ue remise à niveau et pour bénéficier de cette remise à niveau ça se passe dans le privé donc il va falloir payer.
Mais pourquoi veut-tu faire ce BTS tout particulièrement? Si tu aimes les connaissances scientifiques mais tu as fait BAC ES , il existe des BTS qui mélange le domaine économique et scientifique. Si tu veux en savoir plus n'hésite pas :happy:

Je n'ai pas d'idée fixe, ce bts m'attire mais je ne suis pas decidé a chopisir celui la absolument !
A quels BTS fait tu allusion ?

dinaza link=topic=44178.msg460320#msg460320 date=1167570393 a dit:
Bonjour

Je suis en Term ES, eleve tres moyenne cette année ! Je galere vraiment cette année, l'eco ne m'interresse plus du tout, j'ai l'impression de m'etre mal orienté ! Enfin bref, aujourd'hui j'en suis la, je vais me debrouiller pour avoir mon bac mais la grande question reste que faire apres le bac ! Je sais que je veux faire des etudes courtes, c'est deja ca !

Aucunes des filieres adapté aux bac ES ne m'interresse, alors je suis vraiment perdu !

J'avai penser faire un BTS Qualité dans les industries alimentaires et les bio-industries,
Es ce que quelqu'un pourai me renseigner sur la difficulté de ce BTS ? Et ma chance d'y acceder ?

Merci

C'est vrai que ce qui est gênant, c'est que dans tous les BTS tertiaires, l'éco est très important ( éco générale et éco d'entreprise ).
Tu devrais faire un tour au CIO de ta ville, il pourront peut être t'aiguiller en faisant ressortir des milieux qui pourraient t'intéresser pour tes études à venir :smile:

dinaza link=topic=44178.msg462913#msg462913 date=1167915263 a dit:
Je n'ai pas d'idée fixe, ce bts m'attire mais je ne suis pas decidé a chopisir celui la absolument !
A quels BTS fait tu allusion ?

je fais allusion au BTS technico-commerciale. Si je ne me trompe pas il est ouvert aux ES. Essaye de te renseigner auprés de personnes qui font ce BTS. Voila désolé de ne pas beaucoup t'aider. bonne chance

guy link=topic=44178.msg463058#msg463058 date=1167923486 a dit:
je fais allusion au BTS technico-commerciale. Si je ne me trompe pas il est ouvert aux ES. Essaye de te renseigner auprés de personnes qui font ce BTS. Voila désolé de ne pas beaucoup t'aider. bonne chance

Moi je suis en MUC mais le problème est qu'il y a pas mal d'éco d'entreprise et générale, c'est bien ça le problème :wacko:

Je suis deja aller au CIO, ils m'ont plus embrouiller qu'autre chose !
L'eco, j'en ai vraiment plus qu'assez, ca ne m'interraisse plus du tous !

sortant d'un BAC ES , il est vrai que ce sera trés dur de trouver un BTS sans économie. Tu n'aimes pas non plus le social?
:embarassed:

Dans tous les BTS que je connais je crois que y'a de l'éco. Mais la part d'eco est minime selon les filières.
En plus, venant d'un bac ES, ca va etre du gateau pour toi car on voit des notions simples. Ce ne sont que les bases de l'éco.

Retour