< BTS ASSISTANT DE DIRECTION : VOUS APPREND-ON TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR? | Forum des BTS

BTS ASSISTANT DE DIRECTION : VOUS APPREND-ON TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR?

patsymonique

New Member
Bonjour je suis agent de voyages d'affaires depuis 10 ans, et cela fait 10 ans que je suis en contact journalier avec les assistants de direction qui organisent des voyages
Quelque chose de nouveau s'est passé dans le monde du voyage d'affaires, ou de plus en plus d'assistants de direction et de secrétaires ont la responsabilité d'organiser les voyages de leur manager en ligne sur internet.
Je suis au service clientèle, et je dénote qu'on responsabilise ces assistants, sans vraiment leur apporter une formation, même succinte sur le voyage
Recevez-vous des cours là dessus en BTS?
Seriez-vous interéssés par des cours rapides sur les outils de réservation en ligne, ainsi que les choses à ne pas faire, et les trucs sur le voyage en général?
J'essaie d'instaurer des cours, car je pense que donnés par un professionnel ils ne pourront que vous aider
Merci de votre aide en la matière
Patricia

Bonjour,

je suis actuellement en contrat pro assistante de direction et oui c'est vrai je trouve que nous n'avons pas la formation approprié que se soit en formation mais aussi au travail. je parle surtout pour moi car je trouve que l'on ne me donne pas assez de responsabilité et j'ai peur que lorsque je vais vraiment prendre une place d'assistante de direction d'etre completement perdu.

Sache que une assistante de Direction a d'énormes responsabilités dorénavant, ne serait-ce que dans l'organisation des voyages
J'ai un exemple ou une secrétaire sans expérience vient de faire perder quasi ¤10.000 pour une seule réservation!
Je ne sais pas si elle se fait remonter les bretelles ou quoi que se soit d'autre
Je suppose qu'elle devrait insister sur le fait qu'elle n'est pas un agent de voyages.
Moi j'ai eu une révélation cette nuit en pensant à cette affaire (je suis au service clientèle de mon agence de voyages) et j'ai peur qu'a plus long termes, les employeurs emploient les agents de voyages plutôt que les BTS assistant de Direction.
Moi cela ne me dérangerait pas, mais je suppose que vous si
Il s'uffit que vos écoles se mettent au goût du jour et vous forme adéquatement pour votre future carrière pro
Moi je me propose seulement de mettre mon expérience à votre profit, et au profit des différentes écoles proposant des formations aux futures assistants/secrétaires.
Mais je me renseigne adéquatement, peut être avant d'ouvrir ma boite de formation qui viendrait intervenir
Moi je sais qu'en BTS tourisme, ce que j'aimais avant tout ce sont les interventions des pros, car ils peuvent donner des moyens de s'en sortir à ceux qui étudient
Qu'en pense tu?
Patricia

Le BTS assistant de direction est &quot;vague&quot;, les employeurs sont trés variés à la sortie ... Une école ne peut donc pas former les BTS Assistant de Direction a chaque type d'entreprise ... C'est à l'employeur de faire son boulot de formation aprés ...
Enfin moi c'est ce que je pense ...

Je suis d'accord complètement avec toi, mais il y a une fonction que l'assistant de direction devra toujours remplir :organiser les voyages de ses patrons.

Certes mais a t on vraiment besoin d'une formation pour cela ?? Moi je suis rentrée dans ma boite aprés le bac, j'ai ensuite (1 an aprés) préparé un BTS AG et depuis le début j'organise ses déplacements sans y avoir été reelement formée ...
Enfin c'est juste mon avis ...

Donc je suppose que tu organise les déplacements de tes boss toute seule sur internet ?
Parceque si c'est par tel c'est Ok, t'as des gens pour t'aider au telephone, et ce sont les gens qui t'aident au téléphone qui sont responsables si quelque chose tourne mal.
Si tu organises tous les déplacements sur internet, toi toute seule, s'il y a une erreur, l'info mal passée aux boss, c'est toi qui est responsable, et non plus l'agent de voyages.
Tu comprends la nuance?

Je suis en BTS AD par alternance et on eu une étude de cas à faire sur des résevation divers : de salle, de voyage, location de matériel,....
En fait on a eu l'occasion de parler des réservations dans un chapitre, mais sans plus!
Dans l'entreprise où je fais mon BTS, on réseve tout par téléphone.

Retour