< BTS Assistant de Direction | Forum des BTS

BTS Assistant de Direction

BipBip

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en cours de terminale ES et je souhaiterai m'orienter l'an prochain vers un BTS Assistant de Direction.
Il y a plusieurs questions qui me passe par la tête.
J'aimerai que vous puissiez m'aider à les résoudre (excusez moi si ces questions ont déjà été posées mais vu le nombre de posts c'est dur de tout lire !)
Donc voilà LA question la plus pressante :
- N'est-il pas trop tard pour s'inscrire dans ce BTS ?!!
Ou faut-il attendre les portes ouvertes, les résultats du bac etc...

si tu veux faire ce BTS en formation continue, il n'ai pas trop tard de t'inscrire, les inscriptions se font à partir du mois de fevrier jusqu'à fin avril je crois, et tu n'as pas besoin d'attendre d'obtenir ton bac car quand tu recevras le dossier d'inscription tu devras donner que le bulletin du 1er et 2eme trimestre de Terminale.

Voilà! mais si tu le fait en alternance je sais pas si c'est pareil...donc demande à ceux qui sont en alternance.

voilà! j'espere t'avoir aider. Bonne continuation.

Pour ceux qui est de l'alternance c'est même trop tôt car les entreprises ont leur apprentis et les écoles leurs élèves.

Commencence plutôt vers le mois de Mars Avri.

Un conseil : Commence à chercher toi même une entreprise vers mars avril comme ça tu montres en meme temps à l"ecole que t'es motivée.

Si tu veux en savoir plus MP moi :wink:

Merci, j'avais donc lu une mauvaise information concernant les inscriptions.

J'ai une autre petite question dont je pense la réponse propre à chacun mais : Ne vaut-il pas mieux avoir son bac pour commence un BTS ?
Je sais que c'est possible de commencer un BTS sans mais, moi, je pense qu'il vaut mieux avoir son bac avant de commencer non ?
Si on le rate, c'est dur de réviser le programme de terminale et en plus faire son BTS n'est ce pas ?

Et sinon pour chercher une entreprise, concrètement, on s'y prend comment ?
Comment sait-on qu'une entreprise est susceptible de prendre des apprentis ?

Tu devrais rentrer en contact avec les écoles où tu aimerais aller et tu demandes des dossiers d'inscriptions... Mais que ce soit pour l'aternance ou pour le continu je ne pense pas qu'il soit trop tard !!! :P

C'est ce que je vais faire dès demain.
Je vais à une journée portes ouvertes demain pour voir comment ça se passe dans cet établissement.
Sinon lundi, je vais aller voir une école qui m'intéresse plus (sauf si celle là montre des superbes avantages) et je vais prendre un dossier si c'est l'heure !

Kanasucr, je voudrai savoir ce que toi tu en penses de commencer sans le bac.

Merci.

BipBip a dit:
Merci, j'avais donc lu une mauvaise information concernant les inscriptions.

J'ai une autre petite question dont je pense la réponse propre à chacun mais : Ne vaut-il pas mieux avoir son bac pour commence un BTS ?
Je sais que c'est possible de commencer un BTS sans mais, moi, je pense qu'il vaut mieux avoir son bac avant de commencer non ?
Si on le rate, c'est dur de réviser le programme de terminale et en plus faire son BTS n'est ce pas ?

Et sinon pour chercher une entreprise, concrètement, on s'y prend comment ?
Comment sait-on qu'une entreprise est susceptible de prendre des apprentis ?

Oui tu peux passer ton bac en candidat libre mais il y a pas beaucoup d'écoles qui prenne en BTS sans le bac... cest vrai tu as peu être plus de chance en intégrant un bts alternance !

pour ce qui est de trouver une entreprise, ou tu leur envoie une lettre de motivation + cv (tu expliques tes motivations pour alternance, l'intéret de cette formation...) ou tu téléphones (dans ce cas il faut que tu prépares se que tu vas dire et faut que tu sois à l'aise)...

BipBip a dit:
Kanasucr, je voudrai savoir ce que toi tu en penses de commencer sans le bac.

Merci.

Déjà l'avantage c'est que tu peux passer ton bts (en alternance je précise) sans avoir eu ton bac maintenant si tu ne l'as pas je te conseille de le repasser en candidat libre la première année de bts..
pour moi ce n'est pas grave de commencer un bts sans avoir le bac au contraire tu ne perd pas un an pour rien... il ya des gens ici qui sont contre (je fais référence à un autre post) mais je trouve que c'est une réelle opportunité pour des personnes n'ayant pas eu le bac et ce n'est pas pour cette raison qu'ils n'auront pas leur bts..
j'ai un ami qui a passé un bac S sans l'avoir il s'est orienté vers un bts AG. Il a repassé son bac en première année il l'a encore loupé mais il a eu son bts et aujourd'hui il fait une 3eme année et il veut encore continuer les études. c'est un très bon élève et quelqu'un de très sérieux..

si tu veux d'autres infos demande moi en mp il n'y a pas de soucis

perso j'avais commencé ce bts en septembre ben j'ai plutot été déçue, pour les logiciels elle nous prenait pour des gosses. je te conseille de le faire plutot en alternance.

Bonne chance alors, car c'est fatiguant mais enrichissant.

Pour ceux qui ait du BTS en continu sans le bac. Tu peux le repasser en 1ere année, et si tu ne l'as pas, tu redoubles ta 1ere année.

Perso, je suis en alternance sans le bac je lai repassé 1fois en 1ere année je ne l'ai pas sniff !!!!

BipBip a dit:
Je compte bien le faire en alternance vu tout ce que ça permet après !
Ouai j'pense que tu veux parler de l'expérience.. ms j'sais pas si t'as vu le post où chacune des nanas qui sont en alternance parlent de leur boulot, yen a + qui se font c**** que celles qui ont 1 réel boulot d'assistante! Après c'est sur faut choisir THE good entreprise.. bonne chance en tout cas! :wink:

Retour