< BTS assistant de direction | Forum des BTS

BTS assistant de direction

san-san

New Member
J'ai eu mon bac l'année dernière ( L) et j'ai fait ensuite une année d'anglais à la fac que j'ai raté, est-il possible de s'inscrire en BTS assistante de direction, même si après le BAC j'ai fait une année de fac ? Quels sont les critères requis pour faire un BTS assistant de direction (faut-il avoir eu un bac L ou S ou ES ou autre etc ) ? Y a t-il d'autres études à suivre pour devenir assistant de direction que le BTS ? merci beaucoup de me renseigner ! :D

salut,

j'ai fait une premiere année de bts AD, et sans vouloir dénigrer se bts, mais nous etions une classe de poubelle, je m'explique, pour toutes mes camarades ce bts etait un second voir troisieme voeux, aucune n'avait demandé ce bts, alors pour te dire que tu peux venir de n'importe quel bac voir même sans le bac pour certaines des filles (oui car y'avait que des filles dans ma classe)!!!
voila donc vas y confiante!!
bye

En général il faut un bac STT mais moi je suis rentrée en BTS avec un bac sms et apres avoir fait 2 ans de psycho donc ils acceptent un peu tout le monde.
:)

BTS AD

les etudes apres le bac n'ont pas dimportance il ny a pas de critere de selection par rapport à tes etudes enfin il regarde tes appreciations et notes et encore touS les etablissements ne le font pas ca depend maintenant tu viens d'un bac L je pense tu naura pas de probleme a d'adapter au matiere genereral par contre dans les matiere professionnelles je pense que ca va demander du travail il faut que tu revois tous les outils de communication et de gestion notamment compta pour letude de cas de plus il ya aussi un souci par rapport à la partie informatique ca va te demander beaucoup d'investissements enfin si tu es motivee tu devrais pas avoir de pb et ton futur etablissement y voira pas d'inconvenient si il voit que tu es quelqu'un de serieuse tu as toutes tes chance en tout cas avec l'anglais, le francais , l'eco droit , les actions puisque venant d'un bac tu dois avoir une facilite redactionnelle et sans doute de communication oral exemple une fille dans ma classe venant d'un bac ES a eu son bts ad session 2005 :wink: :lol: allez bonne chance et jespere que tu trouveras un etablissement allez cest une bonne vocation on y croit :lol:

Retour