< Bts Assistant de Gestion Pme Pmi 2009 entreprise de - 50 impératif? | Forum des BTS

Bts Assistant de Gestion Pme Pmi 2009 entreprise de - 50 impératif?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion AS79
  • Date de début Date de début

AS79

New Member
Bonjour, je suis à la recherche d'une entreprise pour mon BTS Assistant de Gestion Pme Pmi en alternance et j'ai une opportunité avec une grosse assurance du bassin niortais en deux sevres, mon souci c'est qu'elle compte 1700 salariés environ.
J'ai vu le nouveau référentiel et rien de très explicite par rapport à la taille de l'entreprise....
Si je suis cette formation dans cette structure, aurais je des soucis pour la présentation à l'examen?

J'ai tellement cherché d'entreprises, et tellement eu de réponse négative, que cette opportunité serait idéal, cependant je ne veux pas risquer de me vouer au casse pipe pour l'examen...

Merci d'avance si toutefois vous auriez des informations à ce sujet.

AS79 link=topic=100665.msg1134601#msg1134601 date=1248248688 a dit:
Bonjour, je suis à la recherche d'une entreprise pour mon BTS Assistant de Gestion Pme Pmi en alternance et j'ai une opportunité avec une grosse assurance du bassin niortais en deux sevres, mon souci c'est qu'elle compte 1700 salariés environ.
J'ai vu le nouveau référentiel et rien de très explicite par rapport à la taille de l'entreprise....
Si je suis cette formation dans cette structure, aurais je des soucis pour la présentation à l'examen?

J'ai tellement cherché d'entreprises, et tellement eu de réponse négative, que cette opportunité serait idéal, cependant je ne veux pas risquer de me vouer au casse pipe pour l'examen...

Merci d'avance si toutefois vous auriez des informations à ce sujet.

Salut!

Déjà petite précision: BTS AG PME PMI= entreprise de moins de 500 salariés!
Moi perso je suis dans une entreprise de 520 salariés, plus ou moins 20% si tu compte les CDD et interimaire... pour l'exam on va dire que je suis obligée de tricher.
Te concernant, avec 1700salariés, je te conseillerai de faire une BTS Assistant Manager: tu ne sera pas limité pour l'examen et avec la nouvelle réforme du BTS AG, le BTS AM devient similaire.

Voilà!
Bon courage!

Merci de ton retour marine, cependant je suis déjà pré-séléctionné sur un BTS Ag pme pmi, alors je me sent pas trop de changer comme ca, es ce que concrétement je vais avoir des soucis ou pas le jour de l'examen, uniquement par rapport à la taille de l'entreprise, car compte tenu des activités proposées , cela colle tout a fait avec le référentiel.

merci

Salut,

merci aussi pour ton retour, oui surement qu'a la sncf il doit y avoir bon nombre de salariés, mais possible que les entités soit distinctes, hors pour moi ce n'est pas le cas....
tu y rentre cette année? ou tu y est depuis 1 an

@+

injall-girl link=topic=100665.msg1134618#msg1134618 date=1248251016 a dit:
Pour ma part, c'est la SNCF qui m'a embauchée et je pense qu'on est pas mal de salariés :chessy:

Je pense qu'à la sncf les entités sont différentes: tu dois travailler pour une branche de la SNCF.

Oui effectivement les entités sont distinctes !

En tout cas, bon courage pour trouver une entreprise, ce n'est vraiment pas évident par les temps qui courent.

Retour