< BTS Assistant manager | Forum des BTS

BTS Assistant manager

youcki

New Member
Bonjour a tous
Bon je vais vous exposer la situation
deja cette année je ne comptait pas faire d'etude , je comptait travailler mais j'ai eu une sorte de révélation en faisant un petit boulot et j'ai decider que je voulais faire un BTS AM ^^
Certaines personnes m'ont dit qu'il été encore possible d'integrer une école donc je voudrai votre avis sur plusieurs questions:
pour ceux qui on commencer cette année, qu'en pensez vous? j'ai vu qu'on pouvait avoir une langue en option, si on est debutant dans cette langue , est possible? est l'autre option facultative c'est quoi?
Bon peut etre un peu plus de précisions: je veux faire ce BTS en alternance et pas trop m'éloigner de chez moi : la seul solution possible est donc d'integrer une école privée sur lyon; Connaissait vous ces écoles? qu'en pensez vous?Est ce encore possible d'y aller?
j'ai un entretien mercredi 1er a l'ecole pigier... faut que je fasse une lettre de motivation, si ya des gens pret a m'aider c'est pas de refus.Apparament je peux integrer cette école , ca me fait manquer deux jours de cours.
derniere question lol : Est ce vrai que c'est l'employeur qui prend en charge le prix de l'ecole? que savait vous de l'alternance?
Voila merci d'avance pour tout ceux qui voudront bien m'aider

Coucou !!

Moi je rentre en BTS AM en alternance au ciefa de l'igs à lyon. La rentrée est prévue pour le 13 octobre, et il y a des possibilitées d'intégrer une autre école du groupe à l'issu des 2 ans, comme l'igs par exemple.
Renseigne toi auprès de cette école, elle a l'air plutôt bien et bien réputée.
Tiens moi au courrant de tes démarches.

Bon je vous donne des nouvelles ^^
J'ai telephoné a l'ecole pigier, j'ai rdv mercredi ...
et j'ai telephoné aussi au ciefa, ils m'ont dit qu'il resté des places et que je devait leur envoyé le dossier.
J'ai un autre souci aussi , il m'on dit de recherché une entreprise sauf que je connais pas du tout lyon, ni dans quel secteur d'activité il faut cherché, je me retrouve un peu pomé la :/ si quelqu'un avait des conseils ca serait les bienvenu ...
Entre le ciefa et pigier , lequel est le mieux a votre avis??
et merci laetis01 pour ton message ^^

Tu peux avant tout regarder les offres sur le site de l'anpe. Ensuite, tappe sur le net contrat pro
fesionnalisation associé au nom des 2 écoles et tu auras sans doute des offres proposées. Tu peux intégrer n'importe quel poste du moment qu'il y a de l'administratif : assistant commerciale, assistant rh, assistant juridique, assistant achat ...

Voilou !!!

Bon je pense déja plus aller au ciefa qu'a pigier , ils m'ont l'air mieux. je leur ai carrément envoyé un mails pour leur demander pour les entreprises ....on vera bien
Sinon j'ai envoyé quelques mails mais pas de réponses pour l'instant.
Et maintenant bonjour la galère pour trouver un appart lol

Alors si tu vas au ciefa on sera peut etre dans la mm classe :chessy:

Ils pourront surement t'aider pour la recherche d'entreprise, ils ont l'air d'avoir pas mal d'entreprise partenaire.

Bon courage et n'hésite pas si tu as une question.

lol on vera bien ^^ je vais les voir demain, en plus vu que la rentré c'est le 13 je loupe pas de cours
la je galere a trouver un appart, c'est trop cher lol si quelqu'un a des bon plan style un bon site internet ou une agence avc pas trop de frai je prend ^^

Retour