< BTS Assistant manger et Communication | Forum des BTS

BTS Assistant manger et Communication

lyra64

New Member
Bonjour,
Voila, j'ai un bac Littéraire et deux ans de fac (+voyage à l'étranger), et je souhaite travailler dans l'evenementiel (organiser des festivals,exposion,ect).
Je me suis donc inscrite à plusieurs bts et dut, mais je n'ai pas été prise en Comm. J'ai été selectionné pour le bts AM.

Je voulais savoir si ce bts me permettrait quand même de travailler dans l'evenementiel?

Re : BTS Assistant manger et Communication

Bonjour,

Oui tu peux travailler ensuite dans l'événementiel ou même, au cours de ton BTS en alternance, travailler déjà dans l'événementiel si tu trouves une entreprise dans ce secteur ! C'etait le cas de deux de mes amies qui avait trouvé dans une boite de comm', et une autre au Press Club à Paris, et elles passaient leur temps à organiser et superviser des événements.

J'espère avoir répondu à votre question,

Re : BTS Assistant manger et Communication

Salut,

je suis d'accord avec Cerize, par définition, l'assistant(e) manager est "la personne qui est est chargée d’assurer les fonctions de nature relationnelle, organisationnelle et administrative." il peut t'arriver dans ce type de domaine de manager des équipes d'hôtesses, d'organiser les évènements avec les prestataires de services et de t'occuper de tout ce qui concerne le budget et les factures. donc cela correspond à la définition de l'assistant manager. par contre, il faut que tu trouves une entreprise en alternance et ça c'est pas facile. j'ai entendu dire qu'il y a des écoles comme l'ifsaig paris qui aident beaucoup leurs étudiants pour trouver une entreprise donc à toi de voir avec ton école pour qu'elle t'aide au maximum :) bon courage !

Retour