< Bts Assurance | Forum des BTS

Bts Assurance

Cucunella

New Member
Bonjour à tous :)

Voilà j'ai entamé cette année des études en psychologie, j'ai réussi mon premier semestre mais ne compte cependant pas continuer. J'ai décidé de me réorienter vers un BTS en alternance, en l'occurence Assurance.
Je compte le fais à Cannes/Nice à l'établissement privé ILEC (si quelqu'un connait faites moi signe :wink: ).
Je me pose quelques questions :
Doit on trouver son entreprise par soi même, ou l'établissement possède des listes d'entreprise partenaires?
A quelle période sont les vacances? Il y en à non?!

Si quelqu'un pouvait me faire partager son expérience ce serait sympa :) (tâches à accomplir, notion informatique essentielles, tenue vestimentaire...)

mande ( moi, j'ai été voir Salut,
Je suis actuellement en 2eme année d'assurance par alternance. Mais moi je suis en lorraine à metz, mais bon ....
moi, j'ai eu de la chance, je suis tombée dans une petite agence très sympatique!
Mais en générale en ce qui concerne la tenue vestimentaire, il faut être propre sur soi ( ce qui est normale entre nous!! :) ) Mais c'est sure, que si tu vas en clientèle, il faut être un peu mieux habillée.
Par rapport aux vacances : en alternance tu es concidérée comme un salarié, ce qui veut dire 5 semaines de congès payé par an :( mais bon normal, tu n'es plus à l'école!
Normalement, tu doit trouver une entreprise par toi même, mais ca, pas de problème il y a demande ( pour ma part, j'ai visité 5 agences, et deux m'ont apporté une réponse positive, alors ...!!!)
En ce qui concerne l'ecole, c'est sur qu'il faut travailler un minimum ( comme patout) mais bon, les cours sont très interessants.
Le petit conseil c'est justement comme tu le fais, renseignes toi sur l'etablissement, car il y en a beaucoup qui s'en fiche totalement et ou le suivi de l'eleve ne se fait pas du tout.
Si tu veux plus de renseignements, voila mon e-mail : djudjulia@aol.co
En conclusion, c'est un bts qui est très interessant, et en plus c'est un secteur qui n'est pas du tout bouché, alors bonne chance!

Retour