< BTS AST aide inscription | Forum des BTS

BTS AST aide inscription

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion mylène31
  • Date de début Date de début

mylène31

New Member
Voilà, je suis en terminale ES option maths. Je me suis inscrite à la ac LLCE anglais afin de passer plus tard le concours de professeurs des écoles.

Mais la fac me semble trop dure par rapport à l'autonomie, c'est pourquoi, aimant les langues et le contact, je m'interesse au BTS assitante trilingue.

Je sais qu'il est tard pour s'y prendre mais je voudrais savoir s'il m'est possible de faire une demande à ce stade de l'année pour l'an porchain pour ce BTS ? :cry:


Aussi, sur dossier, quels sont les critères de sélection ? ( bon niveau en langues, quelle moyenne? etc.... )

Merci !!! :D
 
Euh je pense qu'il est trop tard pour s'inscrire en bts, on est quand même en juin et les dates de depots des dossiers étaient le 30 avril...
mais tu peux toujours essayé les ecoles privées en alternance ou si tu as des sous des ecoles privés en temps plein.
sinon le service de formation à distance comme le CNED peut te permettre de faire un BTS...
sinon les criteres de selections sont de bons resultats scolaires, de bonnes appréciations...
 
Ben oui il est trop tard pr les inscription en BTS...car o début du mois de juin il donne les réponses !!ils te disent si tu a été accepté..
Ms perso je te conseillerai qd mem dessayer de tinscrire...on sait jms yora p-etre des pers ki von changer d'avis et yen a dautre ki von pa avoir leur bac...j'ai un pote il a fai sa demande tard et pui il l'on contacter 2jour avan la rentré pr lui dire kil etai pri..
autan tenter sa chance..
sinon personnellemen j'ai aussi fait une demande pr un BTS assistante secrétaire trilingue et j'ai été accepté!
Il mon appelé pr savoir ma reponse alors ke javai mem pa encore reçu le coupon reponse de leur part...
maintenan fo penser seulement au BAC!!!!!!!! :P
 
ce n'est pas mort!!!!Y'a pas beaucoup de candidat a ce BTS donc tente ta chance ds tout les lycees possibles ainsi que les ecoles privées..........(sous contrat bien sur)
Je sais que ds mon ecole tu peux etre prise en juin!!Tu es d'ou??
 
louloute13 a dit:
ce n'est pas mort!!!!Y'a pas beaucoup de candidat a ce BTS donc tente ta chance ds tout les lycees possibles ainsi que les ecoles privées..........(sous contrat bien sur)
Je sais que ds mon ecole tu peux etre prise en juin!!Tu es d'ou??
oui je confirme il existe des écoles privées qu'ils prennent jusqu'à juillet c'est le cas dans ma région car ils n'ont pas assez d'élève. Le truc c'est que s'est pagnant (renseigne toi sur les prix yen a qui sont raisonable nous les plus raisonables sont de 1800 euros l'année.
 
inscription bts ast

je su en BTS ast et lan dernier dans ma classe ya 3 personnes ki sont arrivées aprs la rentree (dont une 1 moi apres!!). sache ke les 2 autres personnes on atteri dans ce bts par hazar, elles n'avaient meme pas demande ce bts la. mai fo dire ke cette annee c t special car on mankai grave deffectif (on est ke 20 en tout et pour tout)....donc je pense kil est encore possible de sinscrir aprs la date limite officielle. et le truc c kil fo insister, telephoner o bahu tt le temps... et la ils se souvienront de toi. bn chance !
 
pour mylène

slt mylène!
je m'appelle jennifer, je suis actuellement en 1ère année de BTS AST et franchement, si tu t'intéresses aux langues, je pense sincèrement qu'il y a mieux!Le BTS AST est vraiment très redondant, c'est toujours la même chose et c'est très ciblé sur le monde de l'entreprise. Tu ne fais qu'"avalé" du vocabulaire...personnellement,je veux me réorienter pour faire un BTS com car le BTS trilingue n'a pas du tout répondu à mes attentes.C'est un conseil.Essaye plutôt de voir pour un BTS CI.
Bon courage!
Jen
 
Kikou Mylène !!

Ben j'ai obtenu mon bts cette année !!

Et franchement n'écoutes pas les personnes qui disent que ce n'est pas top pour les langues !!

J'ai eu la même réaction que toi car moi aussi j'ai hésité entre une LLCE espagnole et le BTS AST ... voulant aussi devenir professeur des écoles !!

Honnêtement je ne regrette RIEN !! C'est une très bonne transition entre ta Terminale et par ex une Licence Professionnelle que tu peux faire après le BTS !

De plus, il n'est pas trop tard pour t'inscrire, plusieurs de mes camarades de classe sont arrivées après la rentrée !

Un bon niveau de langue suffit ! Et si tu es présente en cours régulièrement tu n'auras aucun soucis à obtenir ton diplôme ... ce n'est vraiment pas la mer à boire !!

Je te souhaite bon courage et si tu veux d'autres infos ... n'hésites pas !!

PS : j'étais dans l'académie d'Amiens.
 
Retour
Haut