< BTS ATI | Forum des BTS

BTS ATI

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Maletya
  • Date de début Date de début

Maletya

New Member
Bonjour à toutes et tous,

Je suis inscrite en Charente maritime pour un bts assistant technique ingénieur. J'ai postulé auprès de grosses entreprises de gironde et charente-maritime, mais les vacances ne semblent pas m'être profitable... (J'ai posé des annonces dans de grands sites tel que vivastreet)

Je suis angoissée à l'idée de ne pas avoir d'entreprise, et ne sait plus comment faire pour obtenir au moins des entretiens pour pouvoir prouver ma valeur. Je ne sais même plus où chercher.

Auriez vous des pistes? Des idées? merci beaucoup pour votre aide

:smile:

Salut !

Tiens, comme moi on dirait que tu sors de STI ! ^^ Moi je vais faire un BTS CPI. (Mais ici on parle principalement des BTS après un Bac STG me semble-t-il).

Ce que je peux te conseiller, si tu ne l'a pas déjà fait encore, c'est de te faire une lettre de motivation et un CV.

Ensuite tu fais des recherche sur internet et à chaque adresse e-mail que tu trouve, tu leur envoie ta lettre de motivation + CV.

Tu peux aussi t'inscrire sur le site pole emploie. Tu y entre tes critères de recherche et tu a la possibilité de te faire envoyer des offres d'emploi directement sur ta boite mail.

Moi j'ai trouvé mon entreprise un peu par hasard, avec un peu de chance.

Je suis allé sur un site du lycée qui préparait mon BTS mais en cursus normal. Et là j'y ai trouvé une grande liste d'entreprises où les élèves avaient déjà fait leur stage. Je leur ai toutes envoyé un e-mail... Toutes les réponses m'ont été négatives. A part une. L'employeur m&quot;'a demandé comment ca se passé, etc... et il se trouve qu'ils me prennent pour remplacer une personne qui est mutée autre part.

Sinon, as-tu essayé de téléphoner à ton CFA pour voir s'il n'avaient pas des entreprises à te conseiller ?

Dans mon CFA ils nous avaient expliqué qu'en effet pendant l'été la plupart des entreprises risque de fermer leur porte pour vacances. Mais que l'on avait jusqu'à novemebre pour trouver une entreprise.

Voilà, je sais que c'est pas la chose la plus simple de trouver une entreprise, moi ca faisait presque 6 mois que j'en cherchais une donc je te dis pas le nombre de cv et lettres de motivations envoyées...

Bon courage à toi.

PS : As-tu quelque chose de secours ? Par exemple un BTS en cursus normal si jamais tu n'avais toujours rien ?

Retour