< BTS au Cned à l'étranger | Forum des BTS

BTS au Cned à l'étranger

Bonjour à tous!

Voilà, je me posais une petite question...Je suis en 1ère année de BTS AM et je pensais partir à l'étranger pendant ma deuxième année, en Grande Bretagne notamment, histoire d'améliorer mon anglais.

Donc je me demandais comment je ferais ensuite pour vivre là-bas, tout en suivant mes cours. C'est surtout au niveau financier que je me pose la question: j'hésite à prendre à plein temps, je pense que la cadence sera impossible à tenir, sachant que c'est l'année de l'examen. Je me demandais si ça serait pas mieux de faire ça comme fille au pair, c'est ce qui il y a des plus économique, mais je veux avoir le temps d'étudier aussi...Sinon, je pensais prendre un petit job juste le week-end, mais je sais que ça ne sera pas suffisant.

Avez-vous vécu une expérience similaire?

A bientôt!

Je pense que l'idéal est jeune fille au pair surtout si les enfants ne sont pas en bas âge tu auras le temps d'étudier un peu tes cours (ce qui ne sera pas le cas si tu travailles dans la vente, l'hôtellerie ...). Aussi, le CNED c'est une très bonne solution mais il faut être motivée n'oublie pas de préparer un agenda que tu suivras histoire de te motiver. Par contre ne prend pas de job le Week End pour trois raisons :

_ c'est le week end que les enfants auront le plus besoin de toi (même si tu pourras avoir un jour de libre surement évite)
_ en tant que jeune fille au pair ton argent de poche suffit amplement à subvenir à tes besoins puisque tu es nourris logis blanchi, généralement c'est environ 50 pounds la semaine parfois plus (souvent) parfois moins mais de quoi t'acheter des places de cinéma, de pouvoir sortir dans les pubs, des livres, cds, et quelques vêtements,