< BTS Banque ai-je fais le bon choix?? | Page 2 | Forum des BTS

BTS Banque ai-je fais le bon choix??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion foufa
  • Date de début Date de début
splatch link=topic=34296.msg352936#msg352936 date=1156665018 a dit:
ben moi qui suis un adepte du tutoiement facile j'aurais du mal enfin non je pourrais pas

pareil moi aussi jai toujours travailler pour des gros trucs ou tout le monde se tutoie tout le monde mange ensemble alors forcement ca me fait bizar aussi mais je pense que ca varie beaucoup aussi selon la moyenne d'age! :closedeyes:

Enfin bon je pars de cette agence le 31/08 en esperant que celle de mon bts sera meilleure :chessy: :chessy:

Ca dépend beaucoup des gens, dans mon agence ils ont 42 ans au mini et 50 au maxi, et pourtant on se tutoie, on mange ensemble (au mc do!!!) Par contre devant les clients on essai de se vouvoyer un peu pour donner une image plus &quot;sérieuse&quot;. Je trouve que c'est un bon compromis.

je suis d'accord avec toi on peut trouver des compromis mais bon eux sont bornés ils sont comme qui dirai dans leurs monde!!!

Apres c'est une question d'adaptation moi je sais que jai jamais eu de soucis de sociabilité ni d'amabilité et c'est ca que je me remet pas en cause!!

C'est sur, même si il est très souvent bon de se remettre en cause, y a des fois ou il faut pas prendre pour soi... si tu es avec des c***, c'est plutot bon signe que tu sois pas comme eux mdr :biggrin:

suite au baby boom on va reformer la banque :dacc: !! non c'est bien que ca se rajeunisse quand meme !!!
Quand tu vois que les &quot; vieux &quot; sont des gens qui sont rentré au niveau cap banque y'a une 30aine d'annee !!! tu te dis que ca peut que s'amelioré avec du sang neuf et jeune !!!
attention je les remet ps en cause on a la jeunesse et le dynamisme et les diplomes ils ont le savoir et la pratique c'est pas negligeable ! mais bon un peu de jeunesse pour booster tout ca ca peut pas faire de mal mais c'est sur ca peut peut etre decoincer certaines agence morose :closedeyes:

C'est pas histoire de critiquer la vieillesse! C'est comme ça c'est tout, il faut bien que les jeunes commencent un jour ou l'autre à entrer et que les plus anciens tirent leur révérence!
Mais si la plaie pour certain sont les vieux qui sont convaincus d'avoir &quot;tout vus tout vecus&quot;, il ne faut pas oublier que les jeunes arrogants qui se prennent pour les killers du systeme avec leur diplome de leur école reconnue et tratata, c'est pas extra non plus!

Findus link=topic=34296.msg353051#msg353051 date=1156677849 a dit:
C'est pas histoire de critiquer la vieillesse! C'est comme ça c'est tout, il faut bien que les jeunes commencent un jour ou l'autre à entrer et que les plus anciens tirent leur révérence!
Mais si la plaie pour certain sont les vieux qui sont convaincus d'avoir &quot;tout vus tout vecus&quot;, il ne faut pas oublier que les jeunes arrogants qui se prennent pour les killers du systeme avec leur diplome de leur école reconnue et tratata, c'est pas extra non plus!

ceci dit completement en dehors de la banque j'en connais plein blindé de diplome dans des ecoles super select ou l'inscription se fait avec plusieurs 0 sur le cheque et qui savent rien faire dans leur domaine bon !

mais moi dans mon agence c'est vraiment nous on est les anciens! nous on sait tout ! et nous on est outré parce qu'on se fait tutoyé ! c'est tres vieille france!!!

nessy69 link=topic=34296.msg349724#msg349724 date=1156348982 a dit:
Comment ça se fait que tu aies changé 6 fois d'agence???

Mon premier changement d'agence, je l'ai demandé pour me rapproché de chez moi.
Le deuxième, j'avais fait de bons chiffres, alors ils m'ont mis dans l'une des plus importante agence de la CR
Par la suite, ils préfèraient m'envoyer moi au lieu d'un titulaire quand quelqu'un était &quot;malade&quot;

Voilà :wink2:

calhl link=topic=34296.msg353152#msg353152 date=1156691440 a dit:
Mon premier changement d'agence, je l'ai demandé pour me rapproché de chez moi.
Le deuxième, j'avais fait de bons chiffres, alors ils m'ont mis dans l'une des plus importante agence de la CR
Par la suite, ils préfèraient m'envoyer moi au lieu d'un titulaire quand quelqu'un était &quot;malade&quot;

Voilà :wink2:

tu as su faire tes preuves !!

moi je fais du tutoiement devant les client on s'appel par nos prénoms et ça passe super bien avec les clients.
Faut arreter de donner une image du banquier coincé.

Retour