< BTS banque en alternance ou en continu? | Forum des BTS

BTS banque en alternance ou en continu?

Orsonne

New Member
:chessy:

Salut tout le monde!

Je suis en BTS banque en alternance, j'ai trouvé une entreprise. Alors j'étais plutot contente jusque là. Le hic c'est que j'entends beaucoup de monde dire que la formation par alternance est beaucoup plus difficile que l'initiale...Certains profs disent que les éleves l'ont fait la premiere année pas la seconde... Comment ça se passe? pour ceux qui ont déjà passé une année en alternance, auriez vous des conseils pour bien suivre? quelle a été votre experience?

Merci!

salut!
il faut pas se faire d'illusion, l'alternance c'est super lourd au niveau planning, quand tu rentres de cours t'as pas specialement envi de potasser, et quand tu rentres de banques, bah la non plus, donc apres il faut trouver la motivation.
Mais y'a quand meme des avantages, et qui sont pas negligeables: salaire, experience professionnelle, et surtout une grande possibilité d'embauche a la sortie, une banque investit sur toi et donc son but est que tu sois embauché derriere, ce qui n'est pas le cas de la formation continue.
Perso, je suis en alternance, et je ne regrette en rien, l'ambiance en banque est super et en plus pour les cours quand tu fais des matieres professionnelles tu sais de quoi tu parles car tu vois les cas en pratique.
Perso je dis ALTERNANCE !! et y'as pas tant d'abandon que ca, en tout cas sur nancy y'en a quasi pas

nancy c'est privé, enfin il me semble, en gros il y a des subventions de la region mais également les banques qui donnent des &quot;enveloppes&quot; pour financer la formation. Toi tu payes rien du tout t'as ton salaire d'apprenti en fin de mois et voila... je sais pas si ca repond a ta question?

mais de rien c'est fait pour ca un forum...

par contre pour vous laisser un max de chance, postulez sur toutes les banques et apres si vous avez le choix c'est mieux

jai juste une question à poser: les banques prennent en contrat d'apprentissage ou de qualification, et quel est la différence?
merci

Salut !

Moi je suis en première année de bts Banque et je paye 4000 euros l'année. J'ai tout fait pour trouver un contrat en alternance mais j'ai eu que des réponses négatives ... Franchement ne te pose pas de questions, tu as une chance formidable de pouvoir faire ton bts en alternance, tu vas acquérir une expérience pratique ce qui est un réel atout pour toi par la suite lors ou tu rechercheras du boulot si ta banque ne te garde pas. Apres c'est sans doute plus difficile mais bon tu as tellement d'avantages aussi, tu peux pas savoir comme je t'envi !!

biz
gwen

rori link=topic=39080.msg409352#msg409352 date=1162125622 a dit:
jai juste une question à poser: les banques prennent en contrat d'apprentissage ou de qualification, et quel est la différence?
merci

alors la tout est question de legislation, au niveau du taf, c'est la meme chose, bts en 2 ans avec banque et cours

je sais qu'a la SG on est en contrat d'apprentissage...apres de la a dire les differences, ca a ete un long debat mais je saurai pas dire
juste les salaire : 1ere annee environ750¤ et en 2eme annee environ 850¤, sachant que pour nous le brut fait quasiment le net

rori link=topic=39080.msg409352#msg409352 date=1162125622 a dit:
merci

contrat de qualification est plus utilisé je crois
chez nous il n'y a que des contrat d'apprentissage qui correspondent à un carde juridique spécifique et plus récent

Retour