< BTS banque en alternance ou en continu? | Forum des BTS

BTS banque en alternance ou en continu?

Orsonne

New Member
:chessy:

Salut tout le monde!

Je suis en BTS banque en alternance, j'ai trouvé une entreprise. Alors j'étais plutot contente jusque là. Le hic c'est que j'entends beaucoup de monde dire que la formation par alternance est beaucoup plus difficile que l'initiale...Certains profs disent que les éleves l'ont fait la premiere année pas la seconde... Comment ça se passe? pour ceux qui ont déjà passé une année en alternance, auriez vous des conseils pour bien suivre? quelle a été votre experience?

Merci!

salut!
il faut pas se faire d'illusion, l'alternance c'est super lourd au niveau planning, quand tu rentres de cours t'as pas specialement envi de potasser, et quand tu rentres de banques, bah la non plus, donc apres il faut trouver la motivation.
Mais y'a quand meme des avantages, et qui sont pas negligeables: salaire, experience professionnelle, et surtout une grande possibilité d'embauche a la sortie, une banque investit sur toi et donc son but est que tu sois embauché derriere, ce qui n'est pas le cas de la formation continue.
Perso, je suis en alternance, et je ne regrette en rien, l'ambiance en banque est super et en plus pour les cours quand tu fais des matieres professionnelles tu sais de quoi tu parles car tu vois les cas en pratique.
Perso je dis ALTERNANCE !! et y'as pas tant d'abandon que ca, en tout cas sur nancy y'en a quasi pas

nancy c'est privé, enfin il me semble, en gros il y a des subventions de la region mais également les banques qui donnent des &quot;enveloppes&quot; pour financer la formation. Toi tu payes rien du tout t'as ton salaire d'apprenti en fin de mois et voila... je sais pas si ca repond a ta question?

mais de rien c'est fait pour ca un forum...

par contre pour vous laisser un max de chance, postulez sur toutes les banques et apres si vous avez le choix c'est mieux