< BTS banque et assurance | Forum des BTS

BTS banque et assurance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kekx
  • Date de début Date de début

kekx

New Member
Voila je suis en fin d'année de terminale STG gestion et la fin d'année approche a grand pas. Je souhaiterais travailler dans le secteur de la banque et de l'assurance. Me rapprochant plus de l'assurance que dans la banque j'aurais aimer faire un BTS assurance mais il n'y en a pas dans ma ville et allez le faire a lyon me revient cher avec l'ecole et les reste. Je pars alors pour un BTS banque et j'aimerais faire si possible une licence dans les assurance.Est-ce un parcours possible? est-ce judiceux? que me conseiller vous? merci

oui je pense que tu pourra travailler dans les assurances en tant que conseiller de clientèle au début.

Salut,

Je pense que tu peux effectivement accéder à une licence pro assurance avec un BTS banque. Les deux métiers sont relativement proches : les banques ont diversifié leurs activités depuis une vingtaine d'années vers les produits d'assurance et inversement. Si c'est vraiment ce métier qui t'intéresse, tu pourras montrer ta motivation lors du recrutement avec la compagnie d'assurance partenaire. Il faut savoir que le recrutement universtaire est aussi important que la recherche d'une entreprise pour effectuer son contrat de professionnalisation.

Bon courage et t'en fais pas le BTS banque est très intéressant :cool:

Je viens de découvrir le sujet.

Je voulais juste donner mon avis.

J'ai fait mon BTS Assurance et il m'a été impossible de trouver une banque pour effectuer une licence Pro Banque en alternance car je n'avais pas de formation commerciale.

Maintenant je ne sais pas comment ca fonctionne dans l'autre sens.
:wink2:

Retour