< BTS banque option marché des particuliers | Forum des BTS

BTS banque option marché des particuliers

devilfox67

New Member
Bonjour je suis en terminale bac pro commerce et j'envisagerai pour l'année prochaine de prépare un bts banque option marche des particuliers en alternance je suis très motive par le secteur bancaire mais je voudrais savoir si l'option de mon bac n'est pas un handicap ainsi que mon manque de diplôme vu que souvent dans le secteur bancaire recrute a bac + 2?

le tout est de montrer ton envie et ta motivation sur ta lettre de motiv et lors d'entretien.

apres le diplome n'est asbolument pas un probleme pour l'alternance

Merci de vos réponse oui je suis très motivé par le secteur bancaire actuellement j'ai déjà des entretien pour des poste de conseiller financier a la banque
mais vu que c'est la première fois que je vais travaillée dans un autre milieur que le commerce je me demande quel sont les premiere tache que on vous donne une fois a la banque?

au tout début tu commence par formation guichet ou acceuil (ce qui est quasiment pareil) puis fonction de tes capacités et des besoins tu monte en charge progessivement;

en alternance durant min 3 mois tu es en position acceuil / guichet puis apres formation et binome avec un conseiller

et à partir de ta 2eme année tu te débrouuille quasiment tout seul

devilfox67 link=topic=104879.msg1185116#msg1185116 date=1268038517 a dit:
Bonjour je suis en terminale bac pro commerce et j'envisagerai pour l'année prochaine de prépare un bts banque option marche des particuliers en alternance je suis très motive par le secteur bancaire mais je voudrais savoir si l'option de mon bac n'est pas un handicap ainsi que mon manque de diplôme vu que souvent dans le secteur bancaire recrute a bac + 2?

Je sors moi même d'un bac pro compta
et tu n'as aucun souci à avoir, tente ta chance ;)

Par contre sur certaines matières va falloir bosser plus que les autres ...
Exemple : Economie generale ... (pleins de choses que ns n'avons pas vu en pro contrairement aux STG)

Bon courage

Retour