< Bts banque | Forum des BTS

Bts banque

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Julie-11
  • Date de début Date de début

Bts banque possible avec un Bac Pro Secrétariat ?

• Total de votants
    2,385
  • Ce sondage sera fermé: .
J

Julie-11

Guest
Bonjour à tous.

Je suis actuellement en dernière année de Bac Pro Secrétariat et je souhaiterais par la suite effectuer un Bts Banque. Seulement je voudrais savoir si c'est vraiment possible. C'est un domaine qui me plait énormément, mais plusieurs personne me disent qu'il faut un Bac Général ou bien qu'il faut la mention Bien (surtout si je viens d'un Bac Pro), ou alors qu'il prenne que des Bac Technologiques ! Avec tout sa, je ne sais plus quoi faire !
J'ai une bonne moyenne (12.5) et de bonne appréciations, seulement j'ai peur d'être recaler à cause du Bac que je fais :wacko:
Pouvais vous m'aider à y voir plus claire, s'il vous plait ? :embarassed: Merci par avance .

Julie-11 link=topic=101109.msg1143345#msg1143345 date=1250709080 a dit:
Bonjour à tous.

Je suis actuellement en dernière année de Bac Pro Secrétariat et je souhaiterais par la suite effectuer un Bts Banque. Seulement je voudrais savoir si c'est vraiment possible. C'est un domaine qui me plait énormément, mais plusieurs personne me disent qu'il faut un Bac Général ou bien qu'il faut la mention Bien (surtout si je viens d'un Bac Pro), ou alors qu'il prenne que des Bac Technologiques ! Avec tout sa, je ne sais plus quoi faire !
J'ai une bonne moyenne (12.5) et de bonne appréciations, seulement j'ai peur d'être recaler à cause du Bac que je fais :wacko:
Pouvais vous m'aider à y voir plus claire, s'il vous plait ? :embarassed: Merci par avance .

Je pense que tu peux ! Si avec un bac pro on peut intégrer un BTS, alors c'est sans problème pour le BTS Banque ! Je l'ai intégré avec un bac ES, d'autres avec des bac S, L, STG...
En plus quasiment toutes les matières sont spécifiques à ce BTS, donc aucun bac n'est privilégié pour l'intégrer.
:wink2:

Tout depend de ta motivation et de ta capacité a la transmettre aux recruteurs !!! Si ils jugent que tu es capable de faire ce bts, et tenir bon il n'y aura pas de soucis ! tu ne seras pas recalé a cause de ton bac, si tu es recalé c'est parce que ils ont jugés que tu n'etais pas faite pour ca

Retour