< BTS BATIMENT | Forum des BTS

BTS BATIMENT

gladyes

New Member
Bonjour

Serait-il possible d'avoir des informations sur le BTS Batiment (VAE). Quelqu'un l'aurait-il déjà fait ?
Merci de me répondre

Où en es-tu dans ta démarche ?

Le référentiel :fleche: http://www.cndp.fr/archivage/valid/brochadmin/bouton/c021.htm

Les sujets d'examens :fleche: http://www.ac-montpellier.fr/ressources/examens/consultation/epreuves.asp?diplome=3202300900 (site HS au moment de l'écriture de ce post)

Livret 1 ? livret 2 ? - recherche du financement pour l'accompagnement ? choix des activités ?

Quel est ton parcours ?

Rappel: le diplôme obtenu par VAE est le même que celui obtenu par l'examen. C'est juste une autre voie pour obtenir le diplôme...

Apportes nous quelques infos supplémentaires pour cibler l'aide que l'on peut t'apporter... :angel: :cool:

Salut,

Merci pour la réponse

Je suis titulaire du C.A.P bâtiment, d'un B.AC pro étude de prix, organisation et gestion de travaux.
Je travaille chez un architecte et je fais le suivi des chantiers.
J'ai rédigé le livret 1 . Jai téléchargé le référentiel et constaté que les diplôme concernait surtout ceux qui travaillent sur chantier, conducteur de travaux ou encor chef de chantier.

Bonne réception et salutations

Si malgré tout, le BTS Batiment est le plus proche de ton expérience et surtout correspond à un outil pour une évolution de carrière que tu envisages, rien ne t'empèche de présenter une VAE dans l'idée d'obtenir une VAE partielle (valable 5 ans) et ensuite de passer en candidat libre les matières manquantes quitte dans le cadre de la formation continue (DIF, CIF ou autres) à t'inscrire dans un Gréta préparant ce diplôme puisque les Gréta de part leur destination sont en mesure de te proposer une formation complémentaire sur &quot;mesure&quot;. En ayant déjà quelques unités par VAE, cela allègera ton effort pour obtenir le reste du diplôme...

Qu'en penses-tu ? :cool:

C'est la démarche que j'avais opté. Présenter au moins deux dossiers en 2 ans, pour obtenir le maximun de matière et passer l'examen en candidat libre.
Merci pour les infos.

Re : BTS BATIMENT

bonjour,
j'ai eu mon bac S en 2005. je suis coffreur depuis février 2010.
et je m'y replonge(dans les études)... je pense être à niveau pour un bts bât, mais seul bémol je ne pense pas que je trouverai une entreprise d'accueil si je le passais en alternance. Sinon mon intervention est de m'informer sur le passage du bts bât en candidat libre: est-ce possible? quelle sont les procédures?

Retour