< BTS candidat libre help | Forum des BTS

BTS candidat libre help

nuzia

New Member
Bonjour à tous

je suis nouvelle sur le site et en fait j'ai besoin qu'on m'aide. Je passe mon bts assistante de direction pour la 3ème (on se passera des commentaires) et j'aimerai avoir une aide concernant la nouvelle réforme de français.Qu'est ce qu'il faut faire exactement? Vous avez des textes en cours à étudier? Ensuite quelqu'un peut m'aider sur les PTP où je suis complètement nulle. Dernière chose est ce que vous auriez des livres à me conseiller ( PTP, Etude de cas,)
En espèrant que quelqu'un pourra m'aider. Merci

Concernant la réforme de français, je te conseille d'aller sur la partie français http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php?board=66.0
Je sais qu'il y a des thèmes spécifiques à étudier pour le français.
Après sur les PTP que veux tu savoir? Ils ne sont pas complets? La première fois que tu as passé ton BTS tu étais en alternance, en initial, par le cned? Tu as dû avoir certaines informations?
Pour les livres, il y a ceux là :
- Gestion Organisation Collection Assistant, Editions Foucher
- Communication Collection Assistant, Editions Foucher
- Anglais Collection Galée, Editions Nathan Technique
- Economie Pochette complète, Collection Fontaine Picard
- Economie Collection Réflexe, Editions Nathan Technique

Merci à toi tite puce d'avoir répondu.
J'irai voir pour l'épreuve de français. Quand j'ai passé la 1ere fois mon bts j'étais en alternance.En fait je me suis plus consacrée à mon boulot qu'à mon bts et les 2dernières fois c'est la même chose. J'avais un prof qui était complètement à côté de la plaque. Résultat des courses je me présente au bts et les ptp n'étaient pas au point. J'aimerai savoir comment faut il faire exactement. Merci également pour les livres.
A bientôt

nuzia link=topic=43485.msg452119#msg452119 date=1166353864 a dit:
Merci à toi tite puce d'avoir répondu.
J'irai voir pour l'épreuve de français. Quand j'ai passé la 1ere fois mon bts j'étais en alternance.En fait je me suis plus consacrée à mon boulot qu'à mon bts et les 2dernières fois c'est la même chose. J'avais un prof qui était complètement à côté de la plaque. Résultat des courses je me présente au bts et les ptp n'étaient pas au point. J'aimerai savoir comment faut il faire exactement. Merci également pour les livres.
A bientôt

Tu peux consulter ce lien où divers ptp sont regroupés : http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,4708.0.html
ainsi que ce lien qui t'aidera à préparer tes ptp : http://www.cultureco.com/bts-ad/index.php?Epreuve-des-ptp
Bon courage :wink2:

une dernière question : pour l'épreuve de français en fait il y aura un des deux thèmes à choisir et ensuite il faut en faire une synthese comme l'ancienne épreuve? il y aura des documents? par contre est ce que l'école te donne des textes à étudier? où puis je en trouver?
Encore merci

nuzia link=topic=43485.msg452803#msg452803 date=1166444166 a dit:
une dernière question : pour l'épreuve de français en fait il y aura un des deux thèmes à choisir et ensuite il faut en faire une synthese comme l'ancienne épreuve? il y aura des documents? par contre est ce que l'école te donne des textes à étudier? où puis je en trouver?
Encore merci

Je ne peux pas te renseigner sur le français car quand je l'ai passé c'était l'ancienne méthode et je n'ai pas regardé pour la nouvelle mais fait une recherche sur le forum.

nuzia link=topic=43485.msg452803#msg452803 date=1166444166 a dit:
Encore merci
perso, je sais pas comment va se passer l'épreuve mais je doute que tu aura le choix entre &quot;la fête&quot; et &quot;risque et progrès&quot;

d'après tout les thèmes traités sur le forum, pas mal des personnes ont des textes... je t'invite donc à regarder un peu les diférentes synthèse qu'il y a et te mettre en relation avec certains membres pour avoir un scan de leur documents afin de t'exercer

Bonjour,

Quel courage d'affronter seule le BTS AD en cadidat libre. J'ai toutefois une question : Quelle est ta situation ? Es-tu salariée ? Si oui, pourquoi ne pas envisager une VAE en vue d'avoir le BTS AD. Si tel est le cas, n'hésites pas à me demander des info car je suis dans une démarche personnelle de VAE AD.
A bientôt.
Téréza

Moi j'ai passé mon bts ad l'an dernier aussi en candidat libre, dont le Francais, les PTP et l'Anglais.

je l'ai passé par ce biais là, car j'était salarié à plein temps, et du coup impossible de reprendre une année de cours en alternance.

Du coup, pour m'aider dans mes démarches, je suis allée m'inscrire au GRETA, notamment pour qu'un prof puisse m'aider, et me donner des sujet spécifique à cette matière, et dès que j'avais une question, je venais ici me renseigner auprès d'autres membres.

Je pense que tu pourrais peut etre aussi le faire. Bon courage à toi cela dit. :wink2:

Bonsoir Téréza

désolé de répondre si tard . En effet je suis salarié, peux tu me donner des infos sur le VAE AD?qu'est ce que c'est au juste? ou dois je faire la demande?? est ce que je peux encore le faire maintenant?
Merci de tes infos?

Bonsoir Lilou
je fais également suite à ton message, je travaille aussi à temps complet et c'est pas facile de se plonger dans les études. Si je comprends bien je dois aller m'inscrire au greta et ensuite comment ça se passe?Que dois je leur dire exactement?mais c'est pour toutes les matières? Est ce que je peux encore m'inscrire?

Merci à vous deux pour vos renseignements

salut en faite our le français tu a deux theme
la fête et le progres techniques
moi je suis en bts cgo les profs nous on donné des documents qui nous a aidé pour le styes de fettes(familliales prof religieux....)
et le rogres technique on vient de commencer
en faite tu auras l'un des deux sujet au bts ce n'est pas toi qui choisi c'est l'academie ki limpose
voila si tu veux d'autres renseignent ecrit moi un mail je pourrais meme te scanner des doc
bon courage

nuzia link=topic=43485.msg462399#msg462399 date=1167848729 a dit:
Bonsoir Téréza

désolé de répondre si tard . En effet je suis salarié, peux tu me donner des infos sur le VAE AD?qu'est ce que c'est au juste? ou dois je faire la demande?? est ce que je peux encore le faire  maintenant?
Merci de tes infos?

Merci à vous deux pour vos renseignements

pour ce qui est de la VAE? tu as un post (comme celui des AD)qui traite ceci
tu y trouveras les renseignements necessaires a cette epreuve

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/board,77.0.html

Retour