< BTS CE avec le cned | Forum des BTS

BTS CE avec le cned

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion givita108
  • Date de début Date de début

givita108

New Member
Coucou je me présente je m'appelle givita et j'ai 24 ans . je suis actuellement hotesse de l'air . J'aimerai beaucoup me lancer dans la communication. C'est pour cela que je me lance dans le BTS CE avec le CNED . J'ai pu m'arranger avec une entreprise pour qu'il me fasse faire mes stages sur mes jours OFF . Alors j'aimerai beaucoup que vous me conseillez est ce que ça a été dure pour vous ? j'aimerai avoir vos témoignages sur ce bts merci beaucoup

Salut,
je suis en train de passer l'exam après 2 ans de BTS CE par le CNED.
Les cours sont très bien faits, les devoirs nous font progresser, les professeurs te mettent toujours des commentaires constructifs.
Mais oui, c'est parfois difficile pour plusieurs raisons : la solitude, passer des jours enfermés dans une pièce à étudier sans parler à d'autres c'est parfois franchement lourd. Le travail en même temps, les cours sont quand même bien chargés, c'est difficile après une journée de travail de se mettre la tête dans les livres ou de faire ses devoirs.
Mais c'est un défi, et une belle fierté une fois arrivé au bout ! J'ai trouvé les exams faciles parce qu'on est bien entrainés en CNED quand même, et qu'on a tellement l'habitude de la difficulté (quand on veut une réponse on la cherche seul, sur internet ou autre, on a pas un prof qui nous mâche tout) que les devoirs semblent plus faciles.

Moi je te dirais de foncer mais à la seule condition que tu es prête à relever ce défi, réalisable mais qui demande persévérance et motivation.
En tous cas, ce BTS est très intéressant, les stages sont une super expérience, je ne regrette pas du tout !

Et Cultureco est un super soutien : aide aux devoirs, entraide morale aussi entre étudiants par correspondance.

merci beaucoup pour ton message ça fait plaisir j'ai juste pas envie de me tromper par la suite , j'ai vraiment envie de réussir. Mon métier me pose qq doutes mais j'ai vraiment envie de faire autres choses de ma vie voilà bisous

nanakimt à tout dit ! Si tu veux pus te renseigner n'hésites pas à utilisez la fonction recherche : c'est un sujet qu'on a souvent abordé

givita108 link=topic=83579.msg924708#msg924708 date=1211882729 a dit:
merci beaucoup pour ton message ça fait plaisir j'ai juste pas envie de me tromper par la suite , j'ai vraiment envie de réussir. Mon métier me pose qq doutes mais j'ai vraiment envie de faire autres choses de ma vie voilà bisous

Et tu as bien raison,
attention il ne faut pas te décourager en cas de mauvais resultat, c'es vrai que la notation est sevère, mais comme l a dit la demoiselle, c'est un très bon entrainement. :box:
c'est marrant ça j'étais agent de voyage avant de commencer le bts com avec le cned... :dacc:
Bon courage !

en tout des cas ça fait plaisir !!!! c'est vrai que ce serait pas marrant d'abandonner !! la pour le coup je sais que j'ai plus le droit à l'erreur !!

Retour