< bts CE questions | Forum des BTS

bts CE questions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fann
  • Date de début Date de début

fann

New Member
salut a tous, voila j'explique mon cas j'ai fais 2nd, 1ere et terminal en section SMS(voulant faire puericultrice en 3e :unsure:) .. j'ai changé d'avis au fur et a mesure ...j'ai obtenue mon bac SMS en 2006, j'etais perdu, jsuis allé en fac de lettre (LEA), je suis maintenant depuis le 2e semestre en prépa BTS (pour tout les gens souhaitant faire un bts lan prochain voulant quitter la fac si vous preferez) avec droit eco commerce compta communication ... Comme je souhaite vouloir travailler dans la communication (ca fait un petit moment que ji reflechit ...presque 1 ans) BTS CE me semble pas mal ...!? :embarassed: :smile:
J'aimerais savoir mieu vaut l'alternance(payé) ou pas?
sachant que je suis pas super organisé et j'ai un peu peur que ca me &quot;perturbe&quot; de devoir etre &quot;employé&quot; é étudiante
que pensé vous de l'alternance scolaire?(pas payé et pas de condition comme si tu etais rééllement salariée de lentreprise en gros tu es stagiaire non rémunéré)

faut t'il que je commence a envoyer des lettres de motiv+ CV pr les entreprises ?
meme si j'aimerais plus faire BTS CE en formation &quot;normal&quot;ou alternance &quot;scolaire&quot;(pour celui la de toute facon il faut une entreprise ki m'acceuille pr les 2 ans) ??

j'espere que vous avez reussit a me suivre et je pense que pour l'instant c tout ce ke j'ai kom question
[/color]

tu as la préparation bts communication des entreprises soit :

:fleche: en continu : dans une école privée ou lycée avec environ 32h de cours par semaine

:fleche: en alternance : tu es moitié a l'école moitié dans une entreprise que tu auras trouvé toi meme

:fleche: par correspondance: tu travailles de chez toi

moi je suis en initiale dans une école privé
j'ai cours le jeudi et vendredi , le reste du temps est libre. Mais je dois aussi y placer mes jours de stages;

non il y a aussi moin courant la préparation en
:fleche:mode SCOLAIRE c a dire des stage dans la semaine ou une semaine sur deux ou autres ... STAGE NON REMUNERE pour la plupart du temps
mais tu as les vacances scolaires et autres bon plan scolaire lol

je vous remerci de vos reponses mais ca ne reponds pas trop a mes questions en fait :closedeyes:

Retour