< BTS CE : sujet de communication 1ere année | Forum des BTS

BTS CE : sujet de communication 1ere année

Bonjour tout le monde,

je suis en plein devoir de com avec le cned
et j'aurais voulu, si c'était possible, qu'on me donne des liens, ou des sujets+corrigés en ligne de sujet de
communication à titre d'exemple...
j'ai vu dans la methodologie du cned que certain devoir pouvait prendre 6 pages d'analyses ( ça comprend les deux parties du sujet??
les cours sont très clairs et précis mais pour le devoirs je suis un peu perdu
ça serait plus simple si j'avais un exemple precis... je cale un peu là! :blink:

Merci d'avance
bon courage à tous
PS : je ne demande pas les corrigés des devoirs du cned lol au cas ou certains l'auraient compris de cette façon

:angel:

je cherche il ya quelque exemple mais pas suffisant... :pascompris;

Peu être que je vais chercher trop loin... mais ça me parait super delicat. quel plan avez vous choisit? combien de pages fait votre devoir??

Merci

Salut,

j'ai environ 12 de moyenne en communication et je fais à peu près toujours pareil cad je suis soit le plan ACCA (attirer l'attention, faire comprendre...? déclencher l'achat ..désol ptit trou de mémoire)  soit le plan AIDA (attirer l'attention, susciter l'intérêt, provoquer le désir, déclencher l'achat).

Je commence avec une intro telle que décrite dans le fascicule, en gros la présentation du document, quelle type de comm., quel prod. vendu etc puis présentation du plan de style &quot;comment l'attention de la cible est elle attirée? etc

Ensuite dans chaque case du plan AIDA ou ACCA je place tous les éléments que j'ai au préalable trouvés en analysant la pub. Au fur et à mesure que t'écris, t'en trouve d'autres et desfois ça part vachement loin! sont tarés ces publicitaires, lol.

Ce qui me fait défaut encore d'après la prof, c'est la psychosocio, j'essaie d'en mettre dans mes devoirs mais ce n'est pas suffisant.

Donc tout ce que tu trouve en analysant les intentions du créatif et les comportements souhaités chez la cible tu les mets en regard de la psychosociologie. Faut que tu puisses expliquer la raison d'être de chaque élément de la pub, tout y est intentionnel. Quite à aller trop loin et de délirer un peu.

Enfin, il vaut mieux faire 4 pages pertinentes que 8 remplies de conneries mais bon c'est sûr que 8 pages pertinentes c'est toujours mieux. Tu vas voir, on les remplit vite ces pages en fait, même si ça parait énorme.

Si c'est ton premier devoir (?) t'inquiète, t'auras peut être pas une super note mais c'est normal, les profs comprennent, si tu suis bien leurs corrections dans les prochains devoirs ton niveau va augmenter.

En tous cas, relis 15 fois les consignes du CNED, lis bien les cours associés à cette épreuve car sans ça c'est difficile de faire un bon devoir.

Bon courage.

http://www.Bts comm.net/index.php?p=rubrik&amp;id_rub=2
http://www.btscom.org/

ah oui dernier truc, applique toi bien pour la deuxième partie, elle compte autant que la première. C'est pas évident parce-que c'est une partie plus pratique et qu'on n'a pas grand chose dans nos manuels genre &quot;spot radio&quot;, mais bon en cherchant sur le forum et sur le net, tu trouveras de quoi faire de bonnes deuxièmes parties.

WOUAW! Nana!
tu arrives à la rescousse une fois de plus! Merci bcp
ça me parraissait impossible avant mais en relisant le cour et surtout avec tes indicaitons ça va déja bcp mieux
je vais suivre ton plan AIDA, la psychsocio ne me disait rien... mais j'ai trouvé deux trois liens qui m'éclaire un peu...

Merci encore... tanpis si j'ai pas une super note... il faut qd même envoyer quelque chose, et je dois en envoyer un maximun si je veux avoir des chances de passer en deuxième année!

bon courage à toi et merci encore!

Le premier est justement un baptême du feu Guida et permet de mieux cerner le travail à faire ensuite.

Courage!! et tiens nous au jus

@++

.....etc

enfaite j ai viens juste de deballe mes cours avec un super retard tout dont du parle maintenant lol a vrai dire c est comme si tu parlais une autre langue :zarbi: est ce normale :notstupide: car Gulda la coci elle est 1er annee mais comprend parfaitement
en faite si je rend pas tout les devoirs je serais pas ne seconde annee c est bien sa ..

nanakimt link=topic=58993.msg612003#msg612003 date=1180423263 a dit:

.....etc

enfaite j ai viens juste de deballe mes cours avec un super retard tout dont du parle maintenant lol a vrai dire c est comme si tu parlais une autre langue est ce normale car Gulda la coci elle est 1er annee mais comprend parfaitement
en faite si je rend pas tout les devoirs je serais pas ne seconde annee c est bien sa ..

Retour