< BTS CGO 2ème année | Forum des BTS

BTS CGO 2ème année

hotch92

New Member
Bonjour, je suis actuellement en 2ème année de BTS et comme vous le savez c'est l'année des examens!!! je suis une élève moyenne mais qui travaille!! j'aimerai savoir si le BTS CGO est dur a obtenir? et si en travaillant, c'est possible qu'on ne l'ai pas? j'ai reussi a avoir mon BAC avec mention assez bien mais j'ai travaillé tres dur mais on sait bien que le bac (stg) en generale est plus facile a obtenir que le BTS!!! donnez moi vos avis silvoulait! merci d'avance!!!

c'est clair qu'il n'y a pas de remède miracle pour réussir à part l'acharnement dans le travail,j'ai réussi mon bac STT CG avec mention et ça ne m'a pas empêché de râté 2 fois le BTS et dans ma classe y en a qui sortait de bac ES et ils l'ont réussi du 1er coup.Ce que je peux te conseiller c'est de bosser dur et puis de trouver de méthode de travail par exemple nous sommes qu'à la rentrée (plus ou moins :biggrin: ) essaie de revoir les notions que tu n'as pas compris durant ta 1ère année (si tu n'as pas trop de boulot) ensuite concernant le programme de 2ème année,dès que tu ne comprends pas une leçon n'hésite pas à revoir plusieurs fois pour la comprendre ne reste pas sur tes lacunes,je te dis cela parce que le temps que tu auras à l'approche de tes exams sera en gros à t'entraîner aux étude de cas et autres voilà ce que je peux te conseille.Dans tous les cas bon courage tu y arriveras :happy:

c'est clair qu'il n'y a pas de remède miracle pour réussir à part l'acharnement dans le travail,j'ai réussi mon bac STT CG avec mention et ça ne m'a pas empêché de râté 2 fois le BTS et dans ma classe y en a qui sortait de bac ES et ils l'ont réussi du 1er coup.

Tu avais vraiment travaillé ou non?

hotch92 link=topic=101956.msg1155339#msg1155339 date=1254842937 a dit:
Tu avais vraiment travaillé ou non?
oui vu que j'étais en initial,le truc c'était une école privée et les professeurs étaient des salariés donc ils oubliaient parfois qu'ils avaient un cours à donner,cela donnait donc du retard dans les leçons et tout,je peux te dire que le prix que je payais l'école,ça ne te donne pas du tout envie de glander :zarbi: et au final l'école a fermé,sinon après j'ai travaillé de moi même avec des bouquins car j'étais aide comptable à mi-temps à côté donc fallait réviser après le boulot pas facile mais j'y suis quand même arrivée c'est l'essentiel :happy:

Merci de me répondre! :)
J'ai un conseil a demander:
En faite j'aimerai savoir si c'est bien si j'apprends mes cours par cœur en économie et droit?

Retour