< BTS CGO après un bac pro vente | Forum des BTS

BTS CGO après un bac pro vente

Pensez vous que ce projet soit réalisable ?

• Total de votants
    2,588

Roméoo

New Member
Bonjour,

Pour me présenter, je sors d'un BEP compta, CAP boulanger, CAP glacier puis un BAC PRO vente en 2008. Mon projet est de travailler dans les hautes sphères de la finance. Pour cela j'avais postulé à un BTS CGO en 2008, mais refusé. J'ai retenté cette année et je suis finalement admis pour la rentrée 2009 :dacc: .

Je compte bien sur poursuivre ensuite mes études après le BTS (DSCG/Master 2 en finance/Grande école/...).

Je suis motivé et pret à tous pour atteindre mon but (et gagner de l'argent).

Pensez vous que ce projet soit réalisable ?

Bien Cordialement.

Notre discussion sur la finance de cette aprem te suffis pas? :chessy:

Bon alors je sais que tu es très ambitieux et que tu veux absolument travailler dans la finance de marché.

Dans le métier de l'expertise comptable et oui car il faut passer par là pour bifurquer en finance, il faut être patient et acquérir et surtout maîtriser toutes les notions, donc il faut progresser étape par étape.
Donc le commencement :

- BTS CGO : venant d'un bac pro vente, oui cela va être très dur !! il faudra t'accrocher.
- Ensuite tu parles de DSCG, déjà pour y accéder il faut avoir un bac +3 donc passer soit par un DCG (encore 2 ans après un bts si tu suis la logique de la progression, certains vont te dire oui en 1an c'est possible... enfin bref, si tu veux que les choses soient bien faite avec de bonne base il ne faut pas bruler les étapes et tous vouloir passer en même temps) ou sinon faire une licence pro en un an alors là oubli si tu veux faire un DSCG par la suite.
- ou sinon licence pro + master finance
- ou sinon commencer directement avec un DCG mais venant d'un bac pro vente, ça va être encore plus la cata à mon avis.

Comme je te l'ai di le DSCG est très complet et notamment en finance couvre plusieurs fassette de la finance, avec plus ou moins d'approfondissement (pour nous, c'est assez pointu car on est pas vouer à faire un métier dans la bourse), et plusieurs personnes pensent comme moi, on a de très bonnes bases qui mafois peuvent être encore approfondi (de toute façon, quand on cherche on peut toujours tous approfondir, quelque soit la dicipline).
Mais par contre le recrutement en finance de marché avec un DSCG est limité quand même.
Je te conseille plus de t'orienter vers un master finance par la suite.

Merci pour ta réponse Velsatis63 :happy:

Si d'autres ont des avis, ils sont les bienvenus (et n'hésitez pas à voter aussi :wink2: )

Retour