< BTS CGO après un bac S | Forum des BTS

BTS CGO après un bac S

Didi6020

New Member
Bonjour à toutes et à tous !

Je voulais savoir si le BTS CGO (en alternance ou non) reprennait les bases de la comptabilité et de l'économie car je voudrais m'orienter vers ce BTS mais je n'ai aucune connaissance en comptabilité et en économie étant donné que je sors d'un bac S.
En résumé, je voudrais savoir si le BTS CGO est accessible à la suite d'un bac S ? Si oui, les titulaires du bac S ont-ils de grandes difficultés à surmonter pour suivre les cours ?

Merci d'avance

Bonjour,
Je me posais la même question que toi, j'ai donc demandé à la personne qui s'occupe des CGO du Greta où je compte m'inscrire l'année prochaine quelles étaient mes chances de réussite post bac S : bonne nouvelle, elle m'a dit qu'elle n'avait jamais eu d'échec pour des bacs S dans ses promotions et que ce n'était pas la peine que j'essaie d'ingurgiter le programme de lycée stg ou autre.

Didi6020 link=topic=38629.msg401057#msg401057 date=1161204016 a dit:

Je voulais savoir si le BTS CGO (en alternance ou non) reprennait les bases de la comptabilité et de l'économie car je voudrais m'orienter vers ce BTS mais je n'ai aucune connaissance en comptabilité et en économie étant donné que je sors d'un bac S.
En résumé, je voudrais savoir si le BTS CGO est accessible à la suite d'un bac S ? Si oui, les titulaires du bac S ont-ils de grandes difficultés à surmonter pour suivre les cours ?

Merci d'avance

Salut !! :smile:

Oui, tu n'as pas à t'inquiéter. Tous les BTS reprennent les bases au début, et cela dans toutes les matières. :happy:
Par exemple, moi, je suis en BTS MUC alors que j'ai eu mon bac SMS, et il n'y a pas de problème. :wink2:

A bientôt :chessy:

Merci d'avance