< Bts cgo avec bac pro secrétariat? | Forum des BTS

Bts cgo avec bac pro secrétariat?

kittylove93

New Member
Cette année je suis en terminal bac pro secrétariat et j'aimerai continué mes études en faissant un bts cgo et je voudrais savoir si je ne risque pas d'être perdue vu que je viens de secrétariat?!?! car la comptabilité m'intéresse énormément mais en secrétariat je n'ai que 2heures de cours de compta par semaine et c'est trés peu...

Merci d'avance...

kittylove93 link=topic=37323.msg386918#msg386918 date=1159623260 a dit:
Cette année je suis en terminal bac pro secrétariat et j'aimerai continué mes études en faissant un bts cgo et je voudrais savoir si je ne risque pas d'être perdue vu que je viens de secrétariat?!?! car la comptabilité m'intéresse énormément mais en secrétariat je n'ai que 2heures de cours de compta par semaine et c'est trés peu...

Ce n'est peut-être pas en compta que vous allez souffrir le plus mais en mathématiques. Le référentien du Bac pro secrétariat vous donne les notions de bases de la compta, suffisante pour poursuivre. Sachez que c'est un BTS très difficile avec un très gros morceau en informatique avec de la programmation.

Pourquoi ne pas tenter plutôt un BTS AG ? Quel est votre objectif professionnel ou vos objectifs d'étude ?

Patrice084 link=topic=37323.msg387095#msg387095 date=1159641874 a dit:
Ce n'est peut-être pas en compta que vous allez souffrir le plus mais en mathématiques. Le référentien du Bac pro secrétariat vous donne les notions de bases de la compta, suffisante pour poursuivre. Sachez que c'est un BTS très difficile avec un très gros morceau en informatique avec de la programmation.

Pourquoi ne pas tenter plutôt un BTS AG ? Quel est votre objectif professionnel ou vos objectifs d'étude ?

Je pensais travailler dans le domaine de la comptabilité mais le faite que le bts cgo soi une BTS trés difficile me fais un peu peur et me fais douter de mon objectif professionnel. a présent je ne sais plus trop quoi penser sur mon avenir :cry: .
pour le bts AG j'aimerais avoir plus de précisions en ce qui concerne les matières ainsi que les métiers vers lesquels ce bts pourra m'orienter?!?!

Je vous remercie d'avance...

bonjour je suis actuellement en deuxiéme année de BTS CGO. et tu peut aller en BTS CGO, tu aura des cours de compta en plus pour les bases de comptabilité même si tu en as deja fait. apres pour les autres matiéres, il faut bosser mais c'est comme pour tout le monde. les maths sont niveau du bac technologique pas trés compliqué.
ne te decourage pas: quand on veut on peut. voilà j'espere que je repond à ta question

Retour