Bonjour,
Alors tout d'abord moi j'ai passée mon baccalauréat STG CFE en juin 2011 donc il y a un an.
De plus j'ai absolument voulu faire un bts cgo en alternance mais ma plus grande erreur a été d'attendre de savoir si j'avais mon bac (5juillet) avant de chercher une école et une entreprise! Donc déjà premier conseil prend toi des maintenant pour tinscrire dans les cfa et surtout pour envoyer des candidatures! Actuellement on déjà le 23 mars et pour conseil je te dit d'envoyer des candidatures spontanée aux cabinet d'expertise comptable!
Moi pour ma part étant donnée que je me suis prise trop tard cette année je reste sans école mais je reprend mes études en septembre 2012 pour faire un BTS en alternance! Et surprise j'ai trouver mon entreprise qui est un cabinet d'expertise comptable dans ma ville (Goussainville 95) donc a 15 minutes a pied de chez moi ou 2minutes en voiture.
Pour te dire au mois de janvier je me suis pris très tôt cette fois ci pour ne pas faire la même erreur que précédemment et la première candidature que j'ai fait c'était a goussainville donc dans le cabinet ou je suis prise! Je me rappel avoir postuler un mercredi j'ai envoyer ma candidature et le jour suivant j'ai recu un appel de leur part pour un entretien avec eux! Et directement a la fin de l'entretien l'expert comptable m'a dit que pour lui c'est okay!! Donc maintenant je suis au CFA ACE a Paris 18eme et je commence dans mon cabinet le 1er juillet 2012.
Donc concernant la recherche d'entreprise cible au minimum 50cabinet dans ta ville/département/région envoi des candidatures spontanées! Inscrit toi aussi vite au CFA car eux aussi ils t'aident a chercher une entreprise et surtout tien un carnet de bord ou tu inscrit toutes les entreprises ou tu a candidater car si un jour on tapel et que tu ne sais pas quel cabinet ta appeler sa fait un peu la fille qui postule au hasard et qui n'est pas organiser.
Concernant les matières moi étant donnée que cette année je suis sans école j'ai profiter pour acheter les livres a la FNAc concernant les matières qu'on aura au bts et sincèrement c'est quasiment du déjà vu! Tu a management, eco-droit, maths, français, anglais,gestion des obligations fiscales (regroupées en 6 processus), analyse de gestion (regroupées en 4 processus), et de la conduite et présentation des activités professionnelles (APS).
Quand je vois les cours sincèrement le plus dur ce sont les maths et le contrôle de gestion (mais j'ai jamais été forte en contrôle de gestion).
J'ai beaucoup écrit mais j'espère t'avoir aider.
Si ta besoin de plus d'info n'hésite pas tiens mon mail m_elodie81[MENTION=57236]yahoo.fr[/MENTION] je répond rapidement par mail étant donner que je les reçois comme des sms.
Bye