< bts cgo les langues | Forum des BTS

bts cgo les langues

elopessin

New Member
L'année prochaine je rentre en BTS COMPTA au lycée Ernest HEMINGWAY de Nimes. Je viens d'avoir mon bac pro compta et j'étais à Gaston darboux. Le problème, c'est qu'on m'a dit que l'année prochaine je serais obligé de prendre anglais en LV1 alors que j'ai toujours pris Espagnol en LV1 et anglais en LV2. Je suis forte en espagnol et nul en anglais, alors ça me tracasse beaucoup. J'ai peur de pas m'en sortir, déjà que je sors d'une voie professionnelle...! Alors j'aimerai que quelqu'un me dise si c'est vrai. Merci beaucoup

Ce n'est pas obligé donc tu peux très bien prendre espagnol en LV1 et donc anglais en épreuve facultative donc en LV2.
C'est à confirmer mais je pense que c'est possible puisque des gens de ma classe l'ont fait cette année!
voilà!

Dans ce cas, il faut prendre des cours par le Cned, pour l'espagnol en LV1.

C'est clair que cela fait un surcoût pour toi mais au moins, tu ne seras pas pénalisée à l'examen pour le choix des langues.

Tout dépend des établissements et de leur budget. S'il y a très peu de personnes à prendre espagnol en LV1, l'école ne va pas embaucher un prof juste pour eux.

elopessin link=topic=64412.msg678796#msg678796 date=1185637405 a dit:
L'année prochaine je rentre en BTS COMPTA au lycée Ernest HEMINGWAY de Nimes. Je viens d'avoir mon bac pro compta et j'étais à Gaston darboux. Le problème, c'est qu'on m'a dit que l'année prochaine je serais obligé de prendre anglais en LV1 alors que j'ai toujours pris Espagnol en LV1 et anglais en LV2. Je suis forte en espagnol et nul en anglais, alors ça me tracasse beaucoup. J'ai peur de pas m'en sortir, déjà que je sors d'une voie professionnelle...! Alors j'aimerai que quelqu'un me dise si c'est vrai. Merci beaucoup
je me suis retrouvée dans la même situation en 1ère année. mais après j'ai appris que je pouvais faire espagnol par le cned. donc j'ai payé le cned pour ma 2ème année car mon établissement ne faisait pas espagnol.
mais si tu ne veux pas payer, prend anglais dans ton établissement en 1ère langue mais au moment de ton inscription aux épreuves, tu pourras prendre espagnol en LV1.
enfait le CNED, ca m'a permis de rendre des notes chaque semestre auprès de mon établissement et de me dispenser des cours d'anglais.

Retour