< Bts CGO memoire | Forum des BTS

Bts CGO memoire

cricri

New Member
Bonjour
je vais debuter un bts CGO par le cned a la rentrée 2005

j'ai deja preparer un bts par le cned et je sais que pour le memoire on est peu aider

est ce que vous pourriez m'envoyer des memoires afin que je puisse avoir des exemples?
je vous en serez tres reconnaissante!

merci d'avance

christelle31c@yahoo.fr

je pense sincèrement que peu de personnes te l'enverront car c'est un travail qui est personnel et également, pour être honnête, un peu chaint sur les bords

on peut te conseiller mais franchement, t'envoyer tout notre mémoire, tu rêves un peu

désolée mais c'est la vérité

helas je sais par expereince que les memoire sont chiant

lors de ma derniere formation j'ai fait un bts dietetique, j'ai eu un memoire de 100 pages a rendre pour 20 semaines de stages et etant donné que le cned ne prepare pas bien au memoire , j'ai galéré un max
heureusement j'ai rencontre des personnes sympas qui m'ont aider dans ma redaction
c'etait pour juste avoir la trame et une idee de la facon de rediger et en aucun cas pour copier! ce qui ne sert a rien etant donné que chaque stage et differents!

j'ai tellement galeré que c'est pour cela que je le passe a des personnes qui n'ont pas de modele (car je le repete les modeles et infos du cned concernant les memoires ne sont pas tres biens)

voila c'est tout apres a ce que je sache le bts cgo n'est pas un concours et je ne vois pas en quoi cela gene d'envoyer un memoire afin de donner un coup de main!

apres la facon de voir de chacun est differente!

calirette ne voulait pas etre mechante loin de la , mais seulement te prevenir que ce n'est pas evident que tu recoives un travail tout fait meme pour modele.
des conseils , de l'aide , des questions reponses oui pourquoi pas
bon courage pour la suite :wink:

j'ai bien compris le sens de sa reponse!
je trouve juste dommage qu'il n'y ait pas plus d'entraide mais c'est humain !

rassure-toi, christelle, le rapport en cgo ne fait que 10 pages pour 8 semaines de stage :wink:
Lorsque tu recevras les cours du cned, tout sera très bien expliqué. Si en plus, tu fais une petite recherche sur le forum, tu trouveras plein de posts traitant du sujet.

je ne voulais pas etre méchante mais juste réaliste

moi je veux bien te donner le plan que j'ai fait pour mon mémoire sachant que j'ai changé d'entreprise durant les deux années.

Introduction:
- présentation de l'entreprise: création, composition du personnel, présentation du système informatique

Puis présentation des différentes taches:
I) LES MISES A JOUR:
a) saisie des achats
b) saisie des ventes
c) saisie des banques
d) saisie des caisses

II) LES DECLARATIONS SOCIALES ET FISCALES
a) les déclarations de TVA
- TVA exigible sur les encaissements
- TVA exigible dès la livraison
- Option sur les débits
b) Les taxes d'apprentissage
c) Les taxes professionnelles

III) LES TRAVAUX FIN D'EXERCICE
a) Les extournes
b) Les charges constatées d'avance
c) Les charges à payer
d) Les produits constatés d'avances
e) Les produits à recevoir

CONCLUSION: ce que t'a apporté le stage, les eventuels problèmes rencontrés, etc ....

Est-ce que je suispardonnée ???? lol

bon courage

PS: je tiens à préviser que j'ai également fait des salaires et des déclarations de charges sociales durant mon stage (j'ai fait mon BTS par alternance) mais pour ne pas trop avoir de chance d'être intérrogé dessus durant l'oral, j'ai préféré ne pas en parler
Ne mets dedans que les choses dont tu es sure ca évitera que tu te plante

Merci Calirette

Je ne t'en veux pas du tout et je te remercie pour tes infos

C'est juste que je constate que le savoir est a partager, sinon il n'y a aucun interet!!

Merci encore

oulala

moi mon rapport de stage je l'ai commence meme presque acheve, mais comme je passe en 2eme annee je n'ai pas encore fait la seconde partie du stage...

En tous cas, meme si je sais qu'il y a des millions de possibilités de rapport, le mien n'est pas du tout fait pareil...

ca m'inquiete!

christelle31c a dit:
C'est juste que je constate que le savoir est a partager, sinon il n'y a aucun interet!!
pose nous des questions precises et on y repondra mais de la a donner notre rapport de stage :roll:

en fait le mien presente la societe dans un premier temps

ensuite je presente les outils informatiques de la societe (je nomme et explique a quoi nous servent certains logiciels en donnant des exemples concrets et a quoi d'autre il peuvent servir)

apres je parle des taches comptables effectuées (habituelles et specifiques a la societe, en mettant a la fin la difficulte de chaque tache... saisie etat de rapprochement etc...)

et apres dans la plus grosse partie je parle des procedes que j'ai mis en oeuvre pour faciliter et ameliorer ces taches comptables (elaboration de procedures, elaboration de programmes informatiques...)

puis a la fin il y a une petite partie ou je compte decrire ce que le stage m'a apporte..

a votre avis ca pourrait etre bon?

oui j'ai une intro

je ne my presente pas mais j'explique en quelques lignes le choix de l'entreprise
et apres j'enchaine de maniere detournee sur le plan

vous pensez que c'est bon comme ca?

dans mon intro j avais commence par me presentee (cad je suis dans telle ecole) apres j vais dit pourquoi j avais choisi l alternance et pourquoi un cabinet d expertise comptable et enfin l annonce du plan

Retour