< bts cgo par le cned | Forum des BTS

bts cgo par le cned

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion angel7000
  • Date de début Date de début

angel7000

New Member
bonjour! :P
j'ai 25 ans, je suis salariée et je souhaite m'inscrire en 1ere année de bts cgo par le cned. qu'en pensez-vous? est-ce très difficile de lier travail et études?
de plus je travaille dans un service comptable mais je m'occupe essentiellement que des relances et des états de rapprochements.
est-ce que je peux prétendre à une dispense de stage?
merci!! :D

je ne sais pas si tu peux avoir une dispense de stage mais tu devrais téléphoner au cned pour avoir des renseignements sur les dispenses, voire même au rectorat. Mais peut-être que, si tu n'as pas de dispense, tu pourrais envisager de faire, au sein de ton entreprise, 8 semaines de stage durant lesquelles tu ferais autre chose que des rapprochements ?

j'ai appelé le cned et le responsable de la formation cgo m'a dit que normalement je devrais être dispensé et comme tu me l'as également conseillé, d'appeler le rectorat, ce que je vais m'empresser de faire lundi!
je croise les doigts!!
merci!

re!
tu n'as pas eu trop de mal? tu travaillais en même temps?
et aujourd'hui tu continues tes études?
j'hésite vraiment à m'inscrire. De plus les aps me font vraiment peur!

disons que le cned est un grand moment de solitude...lol... que tu peux rompre avec ce forum :wink:

Pour les APS, ne t'inquiète pas trop. Ce ne sont ni plus ni moins que des études de cas, pas très difficiles, que l'on voit d'abord chez nous puis dans un centre de regroupement pour faire un travail collaboratif qui est assez sympa en fait. C'est le seul moment où tu rencontres des gens qui sont dans ta situation.

ce sont des personnes de tout âge?
travaillais-tu en même temps que tes études?
et maintenant tu continues ou tu bosses?

Retour