< BTS CGO Processus 7 Devoir3 | Forum des BTS

BTS CGO Processus 7 Devoir3

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rosy1727
  • Date de début Date de début

rosy1727

New Member
Slt à tous
Donc j'ai un probleme pour le devoir 3 je vois pas comment différencier les charges fixes spécifiques des charges fixes commune.
Sinon vous trouvez combien pour la marge sur cout spécifique ?
Au final je trouve un résultat global négatif je sais pas si c'est normal.
J'ai déjà vu la réponse de Marie a une autre question sur ce devoir et le cout de distribution et le cout de production je trouve comme elle :wink:
Merci de m'aider

salut !!

bon, si tu trouves comme moi au cout de prod et au cout de distrib, t'es sur la bonne voie !!!

apres, pour les charges spécifiques, c'est les frais de pub, rien d'autre.
Dons, j'ai une marge sur couts spécifiques de 168466.34 en global.

Le résultat est positif, t'as du te tromper quelque part.

Pour les charges fixes communes, ce sont celles des centres .

Voilà, j'espère t'avoir aidée, sinon, n'hésite pas!

@+

ca va toujours pas

:evil:
Maintenant je trouve un cout de revient de 452879.75 , une marge sur cout variable de 235220.25 , une marge sur cout specifique de 168590.25
et un resultat de 30966.25
Ca doit encore etre a cause des coquilles pour le cout de production des 7000 vendues j'ai 67731.55 c ca?
Désolée de te deranger encore :oops:

ouais, t'as un pb au niveau des coquilles
tu dois avoir un cout de prod des 7000 de : 7000 * (106094.57/11000)
soit 7000 * le cout de revient unitaire d'une barquette de coquille (cout total/11000)
Ce cout de revient unitaire doit etre de 9.64 (arrondi) mais faut prendre tous les chiffres apres la virgule pour avoir le montant exact du cout de prod des 7000 (normalement, si tu travaille sur excel, il le fait tout seul, si tu as lié les cellules).

voilà, tiens moi au courant

C'est bon j'ai trouvé! :D
En fait mon erreur se situait au niveau de la repartition des charges du centre approvisionnement.
Sinon pour les commentaires a faire a la derniere question ca consiste en quoi?
Merci

ben en fait, faut expliquer quels sont les produits bénéficaires et ceux déficitaires
et aussi si le résultat est positif ou non

je te conseille de t'aider des commentaires des exos du cours, c'est un peu ce genre qu'on te demande

@+

Retour