< Bts CGO reprnds t'il les bases de la compta? | Forum des BTS

Bts CGO reprnds t'il les bases de la compta?

samarmotte

New Member
Bonjour,

J'ai une petite question: Le BTS CGO reprend t'il les bases de la comptabilité et de la gestion en début de première année?
Le problème est que j'ai fait un bac stt administration et que je n'ai donc pas les bases. Mon retard sera t'il rattrapable en cours ou faut-il que je me &quot;forme&quot; toute seule? si oui connaissez-vous un centre de formation qui propose les cours du bac stt cg (je ne trouve que le programme du bts cgo!) :tickedoff:
J'ai beaucoup de mal à trouver cette information, merci de m'aider!! :biggrin:

bonne journée! :chessy:

oui il reprend tout, moi je viens d'un bac ES, je n'avais aucune base et j'ai ratrappée tout les autres sans soucis, je les ai même dépassé pour cetains hihi

Oui il reprend toutes les bases de la comptabilité et de la gestion car les séries issues d'une section autre que compta gestion ont des heures de mises a niveau en compta et en gestion afin d'être au même niveau que les autres élèves

m.laura85 link=topic=29773.msg279316#msg279316 date=1150723255 a dit:
Oui il reprend toutes les bases de la comptabilité et de la gestion car les séries issues d'une section autre que compta gestion ont des heures de mises a niveau en compta et en gestion afin d'être au même niveau que les autres élèves

ça dépend moi j'en ai pas eu

Merci beaucoup de m'avoir répondu, si vite en plus!
Et quel courage Amelo, tu as un parcours exceptionnel et fais preuve de beaucoup de courage.
RESPECT! :aplause:

Moi oui j'ai eu 2heures de mises a niveau par semaine en première année même si on faisait rien car la prof ne corrigeait jamais les exercices qu'elle nous donnait. Moi j'ai passé mon bts en initial et toi en alternance c'est peut être pour cela

J'ai fait un bac L puis un bts cgo, en première année on avait effectivement 2 heures par semaine de mise à niveau. Au final j'ai été major de promo les deux années. Donc c'est tout à fait possible de le faire sans base. J'espère t'avoir rassurer

samarmotte link=topic=29773.msg279350#msg279350 date=1150723614 a dit:
Merci beaucoup de m'avoir répondu, si vite en plus!
Et quel courage Amelo, tu as un parcours exceptionnel et fais preuve de beaucoup de courage.
RESPECT!  :aplause:

MERCI :blush:

et effectivement je n'ai pas eu d'heure supplémentaire car je suis en alternance, ce qui prouve que même sans heures sup on peut tout ratrapper sans problème! :wink2:

Samarmotte ne t'inquiètes pas, y a toujours moyen de s'en sortir en ayant jamais de compta avant d'entrer en bts cgo.

Littlemoon link=topic=29773.msg279389#msg279389 date=1150724170 a dit:
J'ai fait un bac L puis un bts cgo, en première année on avait effectivement 2 heures par semaine de mise à niveau. Au final j'ai été major de promo les deux années. Donc c'est tout à fait possible de le faire sans base. J'espère t'avoir rassurer
idem, bac L et major pdt deux ans :chessy: ça rend fous ceux qui en ont déjà fait avant :wink2:

Retour