< BTS CGO Temps à consacrer aux devoirs | Forum des BTS

BTS CGO Temps à consacrer aux devoirs

michèle 24

New Member
Bonjour à toutes et tous

Avez-vous trouvé quelque part une indication de durée pour rédiger les devoirs ou études de cas ??

Je n'ai rien vu dans le livre de cours, dans le fascicule des devoirs, rien trouvé dans le Guide de la formation ni sur le Campus électronique.

J'imagine ? qu'on doit rédiger les études de cas en 4 heures pour se mettre en situation d'examen ? mais qu'en est-il des simples devoirs de fins de séquences ?

Merci d'avance à ceux qui me répondront.

Michèle.

Bonjour Michèle,
C'est exact les études de cas doivent être réalisées en 4 heures. Pour les autres devoirs, on t'indique en principe la durée en dessous du titre DEVOIR 1, tout en haut, à droite :smile:

michèle 24 link=topic=89846.msg1035497#msg1035497 date=1223367459 a dit:
Bonjour à toutes et tous

Avez-vous trouvé quelque part une indication de durée pour rédiger les devoirs ou études de cas ??

Je n'ai rien vu dans le livre de cours, dans le fascicule des devoirs, rien trouvé dans le Guide de la formation ni sur le Campus électronique.

J'imagine ? qu'on doit rédiger les études de cas en 4 heures pour se mettre en situation d'examen ? mais qu'en est-il des simples devoirs de fins de séquences ?

Merci d'avance à ceux qui me répondront.

Michèle.

moi aussi, je n'ai rien vu, je pense que les études de cas, c'est 4 heures donc (2h, 2h)
et pour le français c'est marqué : 2h30 pour la synthèse et 1h30 pour  l'essai.
Pour les maths je suppose que c'est 2 heures
C'est vrais que c'est vraiment dommage qu'ils nous ont pas mit la durée exact du contrôle ce qui nous permettrait de voir combien de temps on le fait.

darling59 link=topic=89846.msg1035507#msg1035507 date=1223368061 a dit:
Bonjour Michèle,
C'est exact les études de cas doivent être réalisées en 4 heures. Pour les autres devoirs, on t'indique en principe la durée en dessous du titre DEVOIR 1, tout en haut, à droite  :smile:

ah bon, tout en haut à droite j'ai rien moi heu tu parles pour toutes les matières ou certains, tu peux me donner un exemple (de matière) où c'est marqué la durée du contrôle merci :smile:

darling59 link=topic=89846.msg1035507#msg1035507 date=1223368061 a dit:
Bonjour Michèle,
C'est exact les études de cas doivent être réalisées en 4 heures. Pour les autres devoirs, on t'indique en principe la durée en dessous du titre DEVOIR 1, tout en haut, à droite  :smile:

Bonjour Darling :smile:

En P1, rien n'est inscrit pour les 2 devoirs, concernant la durée. Il y juste la mention &quot;à envoyer après l'étude des séquences ... à ...&quot; :blink: .

Pour les maths, la durée estimée est bien de 2 h. Pour le français, dans les conseils pour les devoirs, il est noté &quot;vous avez intérêt à faire les deux derniers en temps limité, c'est à dire 4 heures, pour vous exercer&quot;
michèle 24 link=topic=89846.msg1035521#msg1035521 date=1223369081 a dit:
Bonjour Darling  :smile:

En P1, rien n'est inscrit pour les 2 devoirs, concernant la durée. Il y juste la mention &quot;à envoyer après l'étude des séquences ... à ...&quot;  :blink: .
en tout cas, il était noté pour les devoirs de l'année dernière, qu'ils devaient être réalisés en 2h30

Merci Darling :dacc:

Je viens de regarder les devoirs des autres processus et là, la durée est indiquée :wink2: . Je te remercie beaucoup :friend: .

Michèle.

De rien
toons%20(56).gif

Retour