< bts cgo | Forum des BTS

bts cgo

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cricri
  • Date de début Date de début

cricri

New Member
bonjour
je désire entammer un bts cgo début septembre et ayant un bac s, je voudrais savoir si ce bts est difficile , s'il demande beaucoup de boulot (nbre d'heure de travail par semaine) car je travaille.

je voudrais connaitre l'avis des personnes qui l'ont passé cette année par le cned

j'aurai voulu le préparer en formation par alternance , mais étant donné que je n'ai pas une formation initiale de compta je n'ai pas trouvé de patron , et en plus j'ai plus de 26 ans!!!!

si quelqu'un connait les conditions pour obtenir une bourse d'étude ou une autre façon de suivre cette formation je l'en remercie par avance.

salut

J'ai fait la première année de bts cgo par le cned cette année, et je sors aussi d'un bac S (enfin, avant c'etait C). J'ai repris ces études apres un arret de 8 ans.

Au niveau du rythme de travail, j'ai 2 enfants, donc je bossais mes cours pendant qu'ils étaient à l'ecole, soit environ 6 heures par jours, et parfois le soir aussi.
ça prend du temps, mais si t'es motivée, c'est pas si dur que ça, surtout en sortant de S.

Voilà, j'espère t'avoir répondu. Par contre, pour les bourses, je sais pas du tout.

@ bientot.

Moi aussi, je vais commencer en septembre par le CNED et j'espère aussi y arriver.
J'ai 30 ans, un bac D ou maintenant S, un enfant et du boulot.
On va bien trouver une petite place pour les études.
On poura peut-être s'entraider si on commence en même temps;

Retour