< bts cgo | Forum des BTS

bts cgo

louloute-a-57

New Member
bonjour a tous,je voudrais savoir si les personne qui ont faient leur bts cgopar correspondance sans sorte bien? si vous avez trouvez cela difficile ou non? et si vous pourriez me dire combien de temps dure le stage de 1ere année.
merci

Tu dois faire 8 semaines de stage sur les deux ans. Tu peux faire 4 et 4 ou bien 5 et 3... C'est toi qui voit le mieux ou le possible sachant qu'en deuxième année tu auras beaucoup de travail sur une année très courte :wink2:

donc l'idéale c'est de faire les 8 semaines de stages en 1ere année? mais cela est mieu de les faire vers la fin de la 1ere année,non afin de connaitre un maximum de chose pour le stage?

Pour faire les 8 semaines en première année, il vaut mieux que tu téléphones au cned, parce qu'il faut demander une dérogation, si je ne m'abuse, et donc avoir une bonne raison de faire ainsi.

Je ne pense pas que cela soit très bien de faire comme ça. Cela fait beaucoup 8 semaines d'un coup et tu risques de n'avoir que la même chose à faire durant tout ce temps. Enfin, c'est toi qui vois...  :wink2:

Personnellement, je trouve que c'est bien de faire le stage de première année en fin d'année scolaire afin d'avoir plus de connaissances, comme tu le dis.
Par contre, en deuxième année, il vaut mieux le faire en fin d'année civile parce qu'il y a le rapport à réaliser.

Le tuteur que j'avais au Cned m'avait conseillé de faire 5 semaines/3semaines. C'est ce que j'ai fait et c'était très bien  :happy:

Le risque qu'il y a en faisant ses 8 semaines de stage en première année, c'est que tu te retrouves quelque peu limité en terme de connaissance, tu ne pourras pas mettre en pratique les cours de deuxième année, ça peut même être contraignant au niveau du rapport de stage...

Pour ma part j'ai effectué mon stage de première année du 02 mai au 10 juin soit 6 semaines et mon stage de deuxième année du 01 au 15 octobre, ceci en adéquation avec les congés que j'ai dû posés dans mon boulot.

Pour savoir si les gens du CNED s'en sont bien sortis aux examens 2006, jette un coup d'oeil sur ce post :wink2:
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,31850.0.html

Retour