< BTS chez HSBC ou à la Banque Postale? | Forum des BTS

BTS chez HSBC ou à la Banque Postale?

chachou0912

New Member
Bonjour tout le monde!

J'ai été recrutée en alternance BTS BANQUE avec le CFPB de Lyon chez HSBC et avec l'école Sciences-U BTS NRC avec la Banque Postale?
Je ne sais pas quoi choisir?
Y'en a t'il de vous ches HSBC et chez LAPOSTE?

Pouvez-vous me dire vos avantages (primes, tickets resto, 13eme mois...)

Merci bcp!!

BTS chez HSBC ou à la Banque Postale?

Toff59 link=topic=100242.msg1126180#msg1126180 date=1246565468 a dit:
Tu es mieux payé chez La Poste. :)

La différence est vraiment importante?
Car j'aurais plus de frais si je choisis la Poste avec les trajets

Merci :dance:

merci bcp c gentil ^pour tes conseils! c'est vrai que c'est dur de trancher quand on ne connait pas le fonctionnement des entreprises!

Coucou Chachou,

Je te file mon avis perso, mais a toi de faire tes propres choix afin de ne rien regretter par la suite :

HSBC est une banque d'un meilleur standing, donc sur ton CV, ca fera toujours plus joli.. Apres a toi de voir si :

-Tu souhaites faire carriere dans la banque, dans ce cas choisir la formation du CFPB me parait la meilleure solution (donc HSBC)

-Tu ne sais pas encore trop quoi faire, mais ta seule certitude est que tu aimes la vente, dans ce cas autant choisir un diplome plus &quot;generaliste&quot; qui te permettera de ne fermer aucune porte.. (donc Banque postale)

Mais dans la vente, peu importe les diplomes, l'important c'est ton aisance relationnelle et ta personnalitée

Concernant les avantages, je suis novice (chez HSBC pour ma 1er annee de BTS l'année prochaine) mais je peux te dire qu'ils ont les tickets restos..Pour le reste, j'espere que d'autres te renseigneront mieux que moi sur les avantages de ces 2 institutions..

Voila, bon courage dans ton choix, et hesites pas a envoyer des news ;)

Retour