< BTS CI à Paris ex:ENC Bessières 75017 | Forum des BTS

BTS CI à Paris ex:ENC Bessières 75017

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dany88
  • Date de début Date de début

Dany88

New Member
Salut tout le monde!

Je suis actuellement en Terminale STG et je souhaiterais faire BTS CI, mais je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si les cours sont &quot;intéressants&quot; car j'ai peur de faire un mauvais choix puis j'espère aussi être pris à l'ENC Béssière donc je voudrais savoir si il y aurait des gens qui connaîtraient un peu cette école, et savoir si par rapport aux autres écoles comme MAURICE RAVEL ou JEAN LURCAT si Bessières est meilleur...(ambiance de travail, avec les élèves, et avec les profs)?

Et on m'a dit que pour aller en CI il fallait avoir un niveau très élevé de la langue principale étudiée est ce donc possible quand même d'arriver à suivre si je ne suis pas très bon dans les langues, je penses que mes moyennes en langues ne reflètent pas vraiment mon niveau.

Merci de votre aide.

salut , alors moi j'ai été prise l'année dernière en BTS CI à bessière mais j'ai préféré me diriger vers le DUT tech de co option CI.
J'ai une amie qui est la ba elle m'a dit qu'il faut travailler sinon tu perd vite les pédales. Dis toi qu'il ne recrutent pas que les meilleurs car ma copine m'a dit qu'il y avait de gros glandeurs lol dans sa classe donc si tu a de bonne notes surtout en langues ( il regarde bcp les moyennes des langues ) et que tu est assidue partout i n'y a pas de problèmes.

IL est vraie que bessière est un bon établissement, mais Maurice RAvel aussi dans ce domaine est très bien tout comme Jean lurcat j'avais postulé dans les mêmes lycées que toi . Donc tkt pas c'est pas impossible.

je ne peux pas te repondre car j ai comme toi postuler pour cette ecole et je recherche des avis sur d autres ecoles comme EPEIGE,ICOGES, ESVE, RAVEL ENC...

Je voudrais faire un bts CI alors si tu as des infos..; je suis preneuse..

sinon pour te dire sur les forums, en general tout le monde dit du bien de cette ecole, ENC c est 77% de reussite qd tu regardes les classements.. pas mal je pense
:biggrin: :biggrin:

Retour