< bts CI Alternance oui mais ou et comment? | Forum des BTS

bts CI Alternance oui mais ou et comment?

melkou

New Member
Salut a tous... VOila ça fait un moment que je dis qu'à partir de septembre je vais faire mon bts ci en alternance , seulement j'ai pas encore bien pris le temps de rechercher une entreprise. J'ai donc décidé de m'y mettre sérieusement à partir de maintenant , mais je sais pas ou postuler? à vrai dire , je me rends pas bien compte de quel type d'entreprise il faut selectionner par rapport au contenu du bts? Et surtout j'ai cherché un peu sur le net , par exemple chez thales , et bah dans la rubrique offre d'emploi a chaque fois ya rien du tout pour les contrats alternance, alors je fais quoi , candidature spontanée?

VOila j'aimerais bien avoir quelques exemples des personnes qui font le bts ci en alternance : ou elles le font ? Comment elles ont trouvé leur entreprise?

merci d'avance :biggrin:

hello
pour ton entreprise, il faut juste qu'elle soit en liaison avec l'international ! après ça peut être tout et n'importe quoi !
n'hésite pas à faire des candidatures spontanées !
sinon, dans l'école que tu vas intégrer, ils ne t'ont pas donné de pistes ?
en ce qui me concerne, je m'y suis prise très tard (15jours avant la fin...) et donc je n'ai pas eu le temps de chercher. j'ai donc été fortement pistonnée... :embarassed:

salut!!
la candidature spontannée c le mieux...
déjà regarde sur le net, le botin (ça marche, jai une amie qui a eu son entreprise par les pages jaunes!!)...
Tu dois prendre prendre les entreprises d'import export, les transitaires...toutes les entrerprises ayant un lien avec l'international. ha aussi il parait que dans les banques au service crédoc ils prennent des alternances mais faut sy prendre dès maintnant je pense.

Bon courage..

bonjour à tous,

selon vous est il possible en suivant déjà ce BTS par correspondance en 1ère année de poursuivre la 2è année toujours par correspondance mais en alternance?

merci d'avance .

Retour