< BTS CI : Conduite et présentation d'activités de commerce international (E5) - Vos impressions après | Forum des BTS

BTS CI : Conduite et présentation d'activités de commerce international (E5) - Vos impressions après

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

webm

Best Member
Vous venez de passer votre oral de Conduite et présentation d'activités de commerce international (E5) : postez ici vos impressions après l'épreuve.

Cliquez sur répondre.

Dernière édition par un modérateur:
Bonnes impressions

Bonjour tout le monde, et webmaster
je viens de passer mon oral de E5 et dans l'ensemble je suis plutôt content. J'ai été interrogé sur 1 stage et 2 actions ce qui est un peu étonnant, mais bon ca change des simulations faites pendant l'année. Bref, j'ai pu répondre à toutes les questions que l'on m'a posée ainsi que les questions de cours. Dommage que l'oral de E6 c'est moins bien passé. En tout cas bon courage pour ceux qui ne sont pas encore passé et surtout pour les écrits qui commencent cette semaine.

José V.

salut tout le monde,

Moi j ai passé mon E5 ce matin et ca s'est plutot bien passée dans la mesure ou j'ai présenté 2 dossiers que je maitrisais.

Cependant, les questions du jury sont assez pointilleuses et il faut donc avoir beaucoup de répartie et de bonnes connaissances.

Sur ce bonne chance à tous ceux qui passent leurs oraux bientot.

:wink:

soulagement qd c fini...

Salut!

J'ai passé E5 hier, dc le 31 Mai. C'était l'épreuve que j'appréhendais le +, car les profs nous faisaient psychoter en nous disant que certains jurys étaient sadiques, qu'ils n'étaient là que pour démonter... Ce qui est effectivement arrivé à certaines personnes, qui se st retrouvés avec des questions à coucher dehors, et sont sortis traumatisés...
Quant à moi, je crois que j'ai eu de la chance : contrairement à E6 (qui s'est mal passé :lol: ), tout s'est bien déroulé, questions auxquelles je m'attendais, j'ai quasiment pu répondre à tout. Les 2 examinateurs n'étaient pas des "fouille-merde", je dirais même qu'ils m'ont semblé bienveillants (surtout la ptite dame).

Donc finalement je me faisais un drame de cette épreuve, mais pour rien!
Voilà qui pourra redonner espoir j'espère!

E5

j ai passé le E5 la semaine derniere il m est arrivé une petite blague je passais la derniére et le professionnel pensait finir plus tot il est donc parti en rdv j ai du attendre que tout les autres jury finissent .....
sionon l oral en lui meme ca été j ai presenté mes 2 actions et j ai pas eu tro de question qqunes sur le credoc et qq precisions sur la prospection export mais rien de trés technique

bises a tous

La cata !!!!!

icon_twisted.gif Ben voilà: j'ai passé mon E5 hier et ca c'est super mal passé !!!!

Le problème c'est que dans mon académie à la c.., les différents lycées se font la guéguerre et, meme si le jury n'est pas censé savoir d'ou tu viens, il le devine quand meme ne serait-ce que dans la manière que t'as de présenter ce que tout le monde appelle "action" mais que nous nommons nous "mission export"...bref j'ai appri ca hier!

Donc je suis super énervée car la prof qui m'a interrogée a su que je venais donc de tel lycée et s'est ACHARNEE sur moi comme jamais on ne l'avait fait avant! Je suis trop dégoutèe à cause de cette petite guerre de M.... + de l'étude de cas pourrie qu'on a eu je risque de ne pas avoir mon BTS. En plus c'était une prof de marketing qui n'y comprenait rien en CI et qui n'avais à me poser comme questions que des trucs du style "pourquoi y a plein de tampons sur ton B/L???!!!" d'un air idiot et méchant en plus de ca !

je suis vraiment au fond de chez au fond.J'ai été major de ma promo pendant 2 ans pour me retrouver face à cette grosse p...... et donc de risquer de tout rater.

Sincèrement si certains profs viennent visiter ce site je tiens à signaler que je trouve ca SCANDALEUX de pénaliser des élèves qui n'y sont pour rien pour la seule raison que vous ne pouvez pas vous voir entre profs!

Par ailleurs, étant donné qu'une chose pourrie en entraine une autre, ce matin au moment de passer l'oral de langue le CD ne marche plus! Obligés d'écouter les textes à 2 dans une salle etc... Bref encore bravo pour l'organisation et merci pour tout à la rousse qui se reconnaitra!!!! icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif

ANGELIQUE ON TA RECONNU!!moi je suis un gars qui un fais juste un an dans ton lycée

Oral d'ACIA

Jai passe cet oral le 02 juin, je sais cela fait tard maintenant pour repondre à ce mail.
Pour moi, l'oral s'est bien passe en tout cas je l'espere deux femmes tres gentilles qui m'ont tout de suite à l'aise cela fait plaisir!

Des questions sur les autres moyens de se protéger contre les risues non-paiement car jai fait appel a la Coface plus precisement la garantie BE+, des questions pourquoi la garantie BE+, contre quoi protege t'elle, quelle est la garantie la plus connue cest a dire globealliance.
Des questions apres un peu plus compliqué auquel jai fait de mon mieux pour repondre a toutes sauf une helas!

Voila.
@+

Retour