< Bts CI en alternance | Forum des BTS

Bts CI en alternance

rom0655

New Member
Salut a tous, je voudrais savoir pour ceux qui on fait un bts commerce international en alternance dans quel genre d'entreprise vous avez travaillé durant vos études??

Merci de repondre
rom

salut!!

je suis actuellement en alternance et hélas je ne vais pas être un bon exemple:

j'ai d'abord commencé dans une société de transport qui ne faisait que du national, l'agence où j'était du moins (qui m'a fait croire qu'elle faisait de l'inter en tout cas mon tuteur celui avec qui j'ai passé l'entretien) mais j'ai pu faire une semaine dans l'agence inter aérien-maritime et l'agence europe routier dans lesquelles j'ai photocopié des dossiers j'ai donc plusieurs dossiers de champs B j'ai plus qu'a les travailler pour mon exam.

et là je suis dans une société de cosmétiques le domaine que je voulais mais globalement je passe mon temps à envoyer des échantillons et à faire des tableaux excel et des modifs de décors produits que je fais faire mais ça reste platonique. je suis dans le marketing mais on ne peut pas vraiment dire que j'en fais.

Quelques conseils:

- quand tu as des entretiens fais bien attention à ce qu'on te propose vérifie bien que tu pourras y faire les champs que tu dois présenter à l'examen comme il y a la nouvelle reforme je ne sais pas trop moi je fais parti de la dernière vague à passer l'ancien bts ci.

- le ryhtme d'alternance: faisant 1 semaine école 1 semaine entreprise je pense que cette alternance n'est pas idéale c'est dur de suivre des dossiers quand tu reviens après une semaine car il se passe des choses entre temps parfois trop (comme c'est le cas pour moi ce qui explique que je ne peux pas être impliquées dans les projets...). Je pense honnêtement que le mieux est de faire 3 jours entreprises et 2 jours écoles par contre il faudra travailler à côté (dans les 2 cas bien sur) mais en 1semaine/1semaine tu as plus de jour de cours globalement... Mes camarades de classes pensent la même chose que moi concernant le rythme 3jr etp/2jrs école c mieux.

- vise les entreprises de transport (international), les transitaires, généralement aux alentours des aéroports et sinon je pense que toute société qui vend un bien ou un service a une partie marketing par contre je crois que dans le nouveau bts vous avez une prospection obligatoire... dc renseigne toi bien sur les exigences de l'examen

voila!! je pense que ce sera tout! j'espère que ca t'aidera! :biggrin:

Salut, :wub

Pour ma part, je suis en bts ci alternance à ISIFA et je travaille chez un transitaire à Roissy en tant qu' Assitante commerciale import/export.

&gt; Le rytm c'est 3 jours BOULOT et 2 jours école, :dacc:c'est assez sympa pour pouvoir suivre ses dossieret aussi ne pas trop oublier ce ke l'on a fait en cours.
&gt; L'entreprise la plus adapter serait directement chez un transitaire car on voi tous !! tu es l'intermédiare entre le client et compagnie /&amp; douane...tu organiz tt en kelke sorte.

&gt; Jai plin de champs B mais pour le champs A c'est une autre histoire. :unsure:

Voilà, pose d'autres questions si il n'y a pas assez d'info. :zarbi:

kiss tiya
:chessy:

Retour