< BTS CI par alternance | Forum des BTS

BTS CI par alternance

christou

New Member
un BTS CI par alternance ?  parce que c'est un BTS qui me plait bcp,seulement, les prix sont un peu (bcp même ;) ) élévés pour moi. Je sais que par alternance les études sont gratuites, et donc c'est un système qui me conviendrait mieux ! Je suis dans les bouches du rhones, et je connais une école à Aix en provence, donc le BTS CI est le seul qui ne se fasse pas par alternance ! est-ce que c'est pareil partout ?
sinon est-ce que vous connaitriez des écoles publiques dans ma région ?

je vous remercie d'avance ;)
christèle

merci bcp stéphanie;)
et dis moi, tu t'en sors bien en alternance, c'est pas trop difficile pour rattraper tous les cours ? :smile:

en fait, nous notre système c'est 15jours/15jours. après ca depend des établissements. sinon, pour les cours, ce n'est pas à rattraper, mais les cours sont intenses car on a moins de temps que les temps pleins. ce qui est assez dure c'est de ne plus avoir les vacances scolaires (surtout que je sortais de la fac...), une semaine à noel et 15 jours en été c'est pas évident. mais sinon c'est tout à fait gérable et c'est sympa. en ce qui me concerne, j'aime beaucoup être en entreprise, c'est tellement plus zen qu'en cours !!

ok merci bcp pour ta réponse stéphanie :biggrin:
g trouvé une école sur Avignon, mais c'est pas du tout le même système que toi car c'est 2 jours en cours, 3 en entreprise :smile:
par contre, on m'avait dit kil fallait rattraper les cours, ça dépend peut-être des écoles, non ? :wink2: :biggrin:
merci de me prévenir pour les vacances scolaires lol !! mais jpense que t'as raison, ça doit être surmontable quand même, surtout si c'est plus zen que les cours !!! :chessy: :biggrin:

moi je suis en bts ci en alternance 3 jours 2 jours depuis un an et 4 mois et ca se passe tres bien
je veux dire les cours on en a moins mais c est des resumes alors on a quand meme l essentiel!!!
sinon l entreprise te donne que 2,5 jours de conges par mois mais ca c est partout pareil et perso je suis assez bien payee
1eere annee 615 eur net et 2eme annee 780 eur net (mais j avai deja 21 ans en rentrant ds la formation

Salut,

Moi aussi je suis en BTS par alternance 3 jours 2 jours.
C'est très intéressant si tu as une bonne entreprise carc'est un moyen d'appliquer ce que tu apprends en cours.
Je suis à l'école de Clermont ferrand mais à Avignon il y a l'IFC.
Voila.
Bon courage

Retour