< BTS CI - Questions pour un etudiant en 2nd qui hésite | Forum des BTS

BTS CI - Questions pour un etudiant en 2nd qui hésite

Selecao75

New Member
Bonjour a tous ,j'ai 16 ans je suis en 2nd et le BTS CI m'interesse.J'aurais juste quelques questions.

Ma Mere a peur qu'un bts ne soit pas suffisant mais est-ce qu'apres ,je peut faire une école de commerce en plus ?
Je suis plus que nul en maths et dans les autres matieres scientifiques. :biggrin: esque cela va me pénaliser beaucoup?quel genre de maths rencontre-t-on ?Au niveau des langues, je suis billingue Portugais et j'ai un bon niveau en anglais (16 de moyenne) ainsi qu'en Espagnol (~15).
A quels genre de taches puis-je m'attendre en entreprise apres le bts ?
[question idiote] Je vise des salaires élevés :biggrin: .Que dois-je faire pour ca ? Le BTS CI me le permet ? (mon reve c'est d'etre jeune et d'avoir de l'argent ^^ sans attendre forcément la 50aine pour pouvoir rouler en mercedes lol)
Je peut faire CI meme avec un bac L?

Voila ca serait sympa de répondre a mes questions + ou - intelligentes pour m'aider un peu ! D'avance merci !!

Coucou

Tu es en 2nde et tu te soucis déjà de ton orientation ce qui est très bien. Si tu as du mal dans les matières scientifiques mais que tu maîtrises les langues c'est quand même pas mal. Après il faut bosser !!

Je pense qu' après un éventuel BTS CI, tu peux faire une licence pro Commerce Internationale mais à voir l'avis d'autres membres du forum serait plus judicieux....Si tu es vraiment en difficulté dans les filières générales, avant ce fameux BTS, tu peux opter pour un Bac STG ou Bac Pro Commerce !!!

J'espère t'avoir aidé un peu quand même

Merci pour ta réponse ! Je pense que je suis pret a faire le bac L j'ai un niveau acceptable dans a peu pres tout sauf les matiere scientifiques :s...

D'autres avis ?

Niveau maths tu n'en aura plus. C'est juste de la logique, tu manies quand meme des chiffres mais pas de forume.
t'es quadrilingue c'est bien pour le bts.
Apres si tu veux rouler en merco avant la 50aine, tu pourra entrer en ecoles de commerce apres ta deuxieme année.
Apres pourquoi tu ne fais pas un bas ES et tu rentres direct dans l'école de commerce?

et bah ce qui me bloque pour le ES...c'est les maths...quand je vous dis que je suis nul c'est a base a 4-5... Apres si je fais 4 ans d'école de commerce est-ce que ca me rapportera plus que faire 2 ans de bts + 2 ans d'école de commerce ? J'aimerais commencer a travailler pour me former un peut...Ca fera toujours un bac +4 dans les deux cas

Selecao75 link=topic=44679.msg466605#msg466605 date=1168284438 a dit:
et bah ce qui me bloque pour le ES...c'est les maths...quand je vous dis que je suis nul c'est a base a 4-5... Apres si je fais 4 ans d'école de commerce est-ce que ca me rapportera plus que faire 2 ans de bts + 2 ans d'école de commerce ? J'aimerais commencer a travailler pour me former un peut...Ca fera toujours un bac +4 dans les deux cas
Les ESC apres le BTS te donnent un bac + 5. Direct apres le bac c'est bac+4 mais tu peux prolonger en bac +5.
C'est vrai que les maths c'est relou j'étais a 4-5 aussi en 2nd du coup je suis passé en STT.
En bts a part les stages tu ne vas pas plus bosser qu'en ESC puisqu'elles aussi ont des stages obligatoires.
Ou alors va en L parceque STT enfin STG le niveau est quand meme limite tu risques de perdre tes connaissances en langues.
A savoir ensuite si tu pourras entrer en CI...

c'est possible de faire en alternance ?
Avec L j'aurais pas de problemes pour le CI ?
et puis de toutes façons bac+5 c mieux lol il suffira de travailler un peu plus.

Selecao75 link=topic=44679.msg466629#msg466629 date=1168285427 a dit:
c'est possible de faire en alternance ?
Avec L j'aurais pas de problemes pour le CI ?
et puis de toutes façons bac+5 c mieux lol il suffira de travailler un peu plus.
Pas de probleme avec un bac L, tu auras du mal en éco droit gestion.
L'éco si tu es en seconde SES tu reprend tes cours pour la premiere année et c'est bon.
ya moyen de faire ce bts en alternance, le probleme c'est que c'est un BTS dur ou il faut quand meme bosser en dehors des jeudis soirs. En plus chaques entreprises a sa maniere de faire, qui peut etre différentes de celle que l'on va t'apprendre.
bac + 5 c'est pour etre reconnu au niveau européen. Grade master.

ah...beaucoup de difficultés ou c'est juste l'adaptation ?

je comprends pas &quot;bosser en dehors des jeudis soir&quot; ?

Grade master...rien que le nom lol ca en impose :biggrin:

Jeudi soir c'est sacré c'est les fetes étudiantes. donc faut pouvoir aller en cours le vendredi matin apres avoir pris une bouteille de vodka pendant la soirée et avoir dormi 2 petites heures dans la nuit.... :laugh:
bac +3 licence
bac +5 master
bac+8 doctorat.
Ca sera juste de l'adaptation vu que les premiers cours voire la premiere année c'est de la remise a niveau dans les matières comme l'eco droit marketing gestion.

ah lol je vois...
Je pense que je vais me limiter a un bac + 5 master et puis pour l'adaptation il me suffira de travailler serieusement :) ! Merci beaucoup pour tes conseils ils m'ont étés d'une grande aide !!

Maintenant a toi de voir si tu veux plus d'infos tu peux toujours poster tes questions.
Tu n'as que 16 as et tu es en seconde profites de tes années lycées ceux sont les plus tranquilles.

Retour