< bts CI | Forum des BTS

bts CI

melissa1989

New Member
bon je me lance!
voila je suis actuellement en terminale ES
mon projet pour l'avenir est de travailler dans le commerce international car j'adore les langues.
Mon niveau est pas mauvais, environ 12 de moyenne (enfin 8 en éco 15 en langues)
Et j'hésite beaucoup par rapport à l'an prochain.
A vrai dire j'ai toujours pensé faire une fac langues etrangères appliquées mais plusieur choses m'ont faites changer d'avis:
- plusieurs personnes avec bac+5 ont du mal a s'inserrer sur le marché du travail
-plus d'encadrement profesoral (et j'en ais vraiment besoin, je suis pas trop autonome)
-cours dans les amphis ou c'est difficile de comprendre le cours avec le monde qu'il y a, etc ...

Donc après plusieurs visites au CIO, on m'a conseillé IUT tech de co ou BTS CI.
J'ai donc opté pour le BTS étant donné que j'ai vraiment nvie de bosser dans l'international et donc à l'étranger.
Seulement j'ai peur qu'avec un BTS je n'ai pas un assez bon niveau pour la poursuite d'études (école de commerce) donc j'aimerai votre avis sur la chose?

si tu veux travailler dans le commerce international je crois qu'avec le BTS CI tu as frappé à la bonne porte ...c'est un BTS dit &quot; difficile &quot; mais c'est largement faisable surtout si tu es douée en langues ...pour ce qui de la poursuite d'étude je vois pourquoi tu n'aurais pas le niveau ??

courage !!

Retour