< BTS CI | Forum des BTS

BTS CI

Cliia.M

New Member
Slt à tous , J'aimerais savoir combien il fallait de moyenne generale en terminale ES pour etre admis en BTS CI ( moyenne generale , moyenne par matieres )​
Aussi j'aimerais avoir des renseignement sur l'emploi du temps par rapport à celui du lycée , il est assez chargé ou pas ? Car on m'as dit qu'il etait beaucoups plus chargé que celui de la fac ,oui en fait j'hesite entre LEA et BTS CI ... Donc voilà j'aimerais vos avis​
Oula ça fait beaucoups de questions d'un coups ! Sorry !​

Cliia.M link=topic=104673.msg1182671#msg1182671 date=1267133389 a dit:
Slt à tous , J'aimerais savoir combien il fallait de moyenne generale en terminale ES pour etre admis en BTS CI ( moyenne generale , moyenne par matieres )​
Aussi j'aimerais avoir des renseignement sur l'emploi du temps par rapport à celui du lycée , il est assez chargé ou pas ? Car on m'as dit qu'il etait beaucoups plus chargé que celui de la fac ,oui en fait j'hesite entre LEA et BTS CI ... Donc voilà j'aimerais vos avis​
Oula ça fait beaucoups de questions d'un coups ! Sorry !​

Tout dépend où tu postules...il faut savoir qu'il y a énormément de demandes !

Je dirais à partir de 12/13 min avec de bonnes notes en langues bien sûr, mais ils regarderont aussi l'éco et un peu l'histoire-géo. Si tu fais une option (latin, théatre...), n'hésite pas à la mettre en valeur, parfois ça fait la différence.

En BTS, tu as environ 32h de cours et généralement une journée banalisée pour les conférences des conseillers du commerce extérieur ou pour faire tes actions pro en entreprise. Donc oui, ça fait de grosses semaines. En revanche, il faut savoir qu'en BTS tu es bien encadrée (mais personne ne te mâchera le travail) et tu es en stage dès la 1ère année.
Après, si tu continues en licence puis master à la fac, je dirais qu'il n'y a plus de différence avec quelqu'un qui a commencé directement en LEA...non, en fait quand tu vas rechercher tes stages, en face du recruteur, tu seras avantagée si tu as fait un BTS :wink2:

Voilà !

Bah, ça dépend de pas mal de choses, je veux aussi faire un bts CI et j'ai déjà obtenu une école alors que mes notes étaient plutot moyennes (j'étais en terminale ES aussi) sauf en anglais (14) mais en espagnol javais 8 et jai pas eu de problème. Bon la différence, c'est que je veux faire cette formation en alternance donc peut-être que c'est différent.

Retour