Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c'est clair.... moi c'est ce que je voulais faire au épart mon école le propose mais c'etait bouché au niveau entreprise donc passage en action co t'es ds quelle région?webmaster a dit:La réponse est OUI, mais il vous faut maintenant parcourir l'annuaire pour interroger tous les centres de formation de votre région, car c'est assez rare.
et bien oui mais je n'avais pas le choix il fallait signer un contrat de qualif et une entreprise me voulait bien en action co il restait 5 jours donc voila j'ai cherche du mois d'avril jusqu'a nov2003 donc voila et la classe de comm ils sont 8!Joujoue a dit:slt,
Tusais tte les école veulent t mettre en actio co, on m'a fait le meme cout!!! Ms fo pas rentrer ds leur jeu, si c ca ke tu ve faire alor fait le , ms c vrai ke le milieu est un pe bouché ms c comme tt!!!
c'est clair :wink:Clyne a dit:Moi aussi c'était pareil, je m'y suis prise super tôt pour ma recherche d'entreprise (Février /Mars), je ne suis pas partie en vacances exprès et j'en ai finalement trouvé une 15 jours avant la rentrée!
Résultat: nous ne sommes que 10 dans ma classe!!
Pourtant ce n'est pas le nombre de personnes qui veulent faire CE en alternance qui manque! Mais effectivement niveau entreprise sans piston c'est vraiment chaud... mais pas impossible!
Sinon je viens de me renseigner sur le site de l'Onisep pour voir si des formations en alternance sont proposées dans ta région et malheureusement je n'ai trouvé qu'une école mais à Nice!!! (au moins ça reste dans le Sud! si tu es prêt à bouger un peu...)
www.esig-est.com
Habitant dans la région parisienne, je ne savais pas que c'était si peu répandu ailleurs...
sony84 a dit:et bien oui mais je n'avais pas le choix il fallait signer un contrat de qualif et une entreprise me voulait bien en action co il restait 5 jours donc voila j'ai cherche du mois d'avril jusqu'a nov2003 donc voila et la classe de comm ils sont 8!Joujoue a dit:slt,
Tusais tte les école veulent t mettre en actio co, on m'a fait le meme cout!!! Ms fo pas rentrer ds leur jeu, si c ca ke tu ve faire alor fait le , ms c vrai ke le milieu est un pe bouché ms c comme tt!!!
Lorlyne a dit:sony84 a dit:Joujoue a dit:slt,
Mais alors je sais pas dans quelles écoles vous êtes mais moi j'ai fait mon BTS com des entreprises en alternance à efficom et en 1ère année on étaient plus de 40 par classe et y'avait 2 classes...
Et puis le mythe de "la com c'est bouchée" , ben... c'est un mythe justement. C'est pas plus bouché qu'ailleurs faut pas donner tant d'importance aux idées reçues.
Il y a beaucoup de secteurs en communication qui recrutent notamment l'évènementiel et la com interne
Franchement ce que tu dis me fait halluciner!! :shock: :shock:
Le service relations entreprises d'Efficom est certainement très bien développé!!! Parce que malheureusement (et je peux te dire que j'en ai fais des recherches!) ce que l'on trouve le plus souvent ce sont des offres de stage plus que d'alternance.
Maintenant, je pense qu'effectivement ce n'est pas impossible de trouver sinon je ne serais pas là où je suis ainsi que tant d'autres élèves...
Je pense aussi que le piston est un moyen bien efficace pour trouver du travail dans la com...
Mais sincèrement Cindav, je ne voulais absolument pas faire MUC comme on me l'a conseillé et, même si je kiffe vraiment ma formation à l'heure actuelle, je m'aperçois en entreprise que je fais quand même pas mal de marketing et que certains cours tels que la négociation, ne seraient pas de trop en CE... (pour démarcher les prestataires) C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup d'agences de com recherchent plus des personnes avec un profil commercial et sont assez réticents aux CE...
Encore une fois, il y a des exceptions partout et je pense que si c'est vraiment ce que tu veux faire, ne te laisse pas impressionner par ce que l'on te dit et fonce. (tu peux toujours t'inscrire en MUC en roue de secours! même si tu veux faire de la com ce BTS ne t'en fermera pas la porte, loin de là....)
Après tout dépend vraiment de ce que tu veux faire dans la com... :roll:
Sinon j'habite en Ile de France :wink:
Lorlyne a dit:Et puis le mythe de "la com c'est bouchée" , ben... c'est un mythe justement. C'est pas plus bouché qu'ailleurs faut pas donner tant d'importance aux idées reçues.
Il y a beaucoup de secteurs en communication qui recrutent notamment l'évènementiel et la com interne