< bts com : matière EVP a l'examen | Forum des BTS

bts com : matière EVP a l'examen

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion realjulius
  • Date de début Date de début

realjulius

New Member
bonjour à tous!
Quelqu'un pourrait il me dire comment se passe la matière EVP à l'examen??

E fait, je me demandais si à l'examen on était devant un pc ou pas? parce que, autrement, inutile de s'équiper de photoshop ou illustrator et cela, que pour faire les devoirs :|
j'ai cherché sur les forums pour avoir plus d'info sur cette matière, mais on en parle rarement...

autre question, pour le devoir numéro 1 (1ere année), j'ai conçu le mailing au niveau TEXTUEL, j'ai trouvé un nom au copieur...etc
(j'ai fait comme on m'a dit : "fais comme tu le sens"(merci le tuyau :| )... et je sens que j'y ai passé 3 heures pour rien . :-a3 ..)
Je sais pas comment exposer les techniques utiles nécessaires à la réalisation pour la conception et la photogravure : en fait je ne comprends pas ce que je dois dire par rapport aux informations données dans les cours....

Peut être parce que je n'ai pas encore fait mon stage en imprimerie, mais là; si quelqu'un veut bien m'éclairer ce serait gentil

ah ça me rassure si je peux dire, je suis dans la même galère,
y connais rien aux techniques de photogravure alors j'ai lancé un post, espérant qu'il y aura des bonnes âmes pour nous répondre

on se tient au courant
:wink:

oui, ok :wink: enfin, tu connais la réponse.... souviens toi du post de mathusalem qui traitait de ça, la solution miracle c'est "fais comme tu le sens" alors j'ai cherché avec des moteurs de recherches "fais+comme+tu+sens+evp" ça n'a rien donné :| alors j'ai testé "fais+comme+tu+sens+btscom" .. nan plus :| :mrgreen:

bahh, je sais que beaucoup d'entre nous sont en période d'examens ou du moins que ça approche vite et je comprends qu'ils n'aient pas le temps pour ça, et je respecte.

Mais je voudrais juste un tuyau, heu comment dire, quelque chose qui nous aide. j'ai essayé d'appeler ma tutrice, elle est pas là même aux horaires indiquées, bon la aussi je comprends, mais c'est déprimant.

bref, merci à ceux qui pourrons nous apporter quelque chose de constructif :lol:

préviens le cned que ta tutrice n'assure pas ses permanences... Elle est quand même payée pour cela !
pour l'evp, non, tu n'as pas d'épreuve devant un pc.
par contre, à l'epreuve cpap, on va te demander d'expliquer comment tu fais telle ou telle chose, etc...
l'evp, en somme, c'est pour t'entrainer à la production de tes actions !

merci pour ces eclaircissements Clairette, bon déjà ça me rassure quand meme un peu. Maintenant qui peut me parler de la dexieme partie de ma question? :lol:

Bah moi j'ai fait mon stage en imprimerie et la bas y 'a un type qui m'a expliqué que la photogravure était en fait le processus de création. C'est à dire, que par exemple pour le 1er devoir d'EVP, si tu as créer un mailing sur photoshop et/ou Illustrator, tu
relates les différentes étapes de la créa : logiciels utilisés, outils utilisés, transformations effectuées...

Enfin, c'est ce que j'ai fait mais je n'ai toujours pas reçu mon corrigé...

Cependant, il est clair que l'aspect photogravure et tous ce qui concerne l'impression en EVP, c'est super chaud à comprendre.

Voila, voila. :mrgreen:

ok mais pour la photogravure comment savoir le type de procédé que l'on va utiliser (offset, numérique...) sachant qu'il faut l'argumenter :idea:

ben oui mais si on utilise pas de pc à l'examen, et donc, si moi je décide de ne pas utiliser de pc pour faire mon devoir, pourquoi je devrais dire quel logiciel j'ai utilisé, quelles transformations j'ai faites??

il est clair que je n'ai rien compris à l'objectif de la matière, je ne pense pas que le but soit de faire de nous des artistes sachant utiliser des logiciels et connaissant toutes les fonctionalités de ces derniers (logiciels couteux qui plus est) : donc pourquoi parler des transformations avec photoshop ou illustrator...etc.

la photogravure et photoshop ou illustrator ne sont liés que par support sur lequel se trouve le fichier que l'on donne à l'imprimeur. Lui son boulot c'est de flasher le fichier et imprimer... est ce qu'il fait des retouches sur le fichier?? je ne pense pas :oops:

donc, total, comme je me suis fixée comme objectif d'envoyer ce devoir vendredi matin (donc de le faire jeudi), et bien, je vais le faire comme si c'etait la deuxième partie d'un devoir de com en justifiant mes choix (couleurs, texte,polices...) et pour le reste, pour la conception et la photogravure, et ben :mrgreen: tanpis, z'auront rien et pis c'est tout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et puis je vais faire une lettre au correcteur... :wink:

voilà, ben autrement bon courage Steffperso, j'espère que tu auras une réponse qui t'aidera

ok ben je crois que je vais faire comme toi et puis la partie prod sera limitée au strict minimum, châpeau si tu termines pour vendredi, moi pour chaque devoir je mets un temps..... :roll:

tu as fait tes thèmes ?

et puis à bientôt car décidemment on se retrouve toujours bloqué aux mêmes trucs :wink:

bon courage à toi aussi et puis si j'ai quelqu'chos je te tiens au courant, ai posté un message dans bts com mais pas beaucoup de succès

arf

j'étais comme vous, on vous appren juste a connaitre c'est logiciel, car si en stage en imprimerie vous ne vous en servez pas, à l'inverse pendant vos stage en entreprise où vous ferez vos actions, là vous pourriez en avoir besoin!!!!!

é là c'est mieux de savoir a quoi ils servent!

moi perso j'en ai eu grandement besoin pour mes cpap!
donc meme si c'est un peu lourd vaut mieux connaitre! meme si on c'est pas s'en servir!
et puis défois il faut composer la production, et ce qui implique de faire les retouches soit meme c'est un gain de temps et d'argent! :mrgreen: et aprés on le donne a l'imprimeur!

allé @pluche

Retour