< bts combien d'inscriptions au maximum ? | Forum des BTS

bts combien d'inscriptions au maximum ?

Patrice084 link=topic=41855.msg435961#msg435961 date=1164545216 a dit:
SUIO ? Universitaire Information Orientation ?

Oui à côté de ma fac, j'avais été retiré des dossiers d'inscriptions là bas et c'était limité à 4 :pascompris;

Strawberry link=topic=41855.msg436328#msg436328 date=1164571336 a dit:
Oui à côté de ma fac, j'avais été retiré des dossiers d'inscriptions là bas et c'était limité à 4 :pascompris;

Peut-être limité à 4 dans la même université mais je suppose que rien n'empêche de faire des demandes ailleurs.

En fait, mon fils veut un bts bien précis et je me demandais si il peut postuler par exemple dans l'académie A mais aussi dans la B, la F et dans la G (par exemple) ; bref, y-t-il un recoupement entre les demandes d'une même candidat dans différentes académies ?
Merci de vos précédentes réponses.
Hopucocot :smile:

hopucocot link=topic=41855.msg438621#msg438621 date=1164826273 a dit:
En fait, mon fils veut un bts bien précis et je me demandais si il peut  postuler par exemple dans l'académie A mais aussi dans la B, la F  et dans la G (par exemple) ; bref, y-t-il un recoupement entre les demandes d'une même candidat dans  différentes académies ?
Merci de vos précédentes réponses.
Hopucocot  :smile:

hello

Pour le bts il faut faire les demandes par école par exemple si c'est le bts AD, il fera un dossier à l'établissement 1 pour le bts ad, un autre pour l'établissement 2, un autre pour le bts ad dans 'établissement 3.

Et si c'est dans des academies différentes, il faut faire une demande dans chaque academie et un dossier pour chaque lycée qui proposent le bts me semble t'il.

J'espère que c'est compréhensible ce que je dis.

hopucocot link=topic=41855.msg438621#msg438621 date=1164826273 a dit:
bref, y-t-il un recoupement entre les demandes d'une même candidat dans différentes académies ?

Non, il n'y a pas de recoupement. Chaque établissement analyse les demandes et rendent leur verdict vers le moi de mai/juin. C'est aussi les établissements qui informent le demandeur du résultat de sa demande. C'est ainsi que cela se passe dans l'académie d'Aix Marseille.

S'il n'y a donc pas de recoupement pour des établissements d'un même rectorat, il n'y en a pas entre les différents rectorats.

Patrice084 link=topic=41855.msg438692#msg438692 date=1164828576 a dit:
Non, il n'y a pas de recoupement. Chaque établissement analyse les demandes et rendent leur verdict vers le moi de mai/juin. C'est aussi les établissements qui informent le demandeur du résultat de sa demande. C'est ainsi que cela se passe dans l'académie d'Aix Marseille.

Mais il n'y a pas une préinscription sur le net académie par académie pour faire nos voeux avant d'envoyer les dossiers dans chaque établissement et apres on reçoit une fiche récapitulative avec par exemple voeux 1 refusé, voeux 2 accepté sur liste d'attente ???

Ou je délire complétement :pascompris; et que je ne me suis pas encore remise du beaujolais :laugh:

chacha link=topic=41855.msg438709#msg438709 date=1164828883 a dit:
Mais il n'y a pas une préinscription sur le net académie par académie pour faire nos voeux avant d'envoyer les dossiers dans chaque établissement et apres on reçoit une fiche récapitulative avec par exemple voeux 1 refusé, voeux 2 accepté sur liste d'attente ???

Oui, mais il n'y a pas de contrôle de ces inscriptions de la part des académies, c'est les établissements qui décident.

Patrice084 link=topic=41855.msg438730#msg438730 date=1164829184 a dit:
Oui, mais il n'y a pas de contrôle de ces inscriptions de la part des académies, c'est les établissements qui décident.

Ok merci ça me rassure je ne suis pas folle.

Retour