< BTS Commerce - Gestion assistanat --- > LEA | Forum des BTS

BTS Commerce - Gestion assistanat --- > LEA

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nirof
  • Date de début Date de début

Nirof

New Member
Bonjour,

Alors voila : je vais rentrer en Terminale L à cette rentrée -2008-2009), et je commence déjà à me préparer pour les inscriptions. Donc en fait, j'avais pour projet initial de faire une licence LEA puis un master d'interprétariat à l'ESIT depuis très longtemps. Seulement voilà, depuis quelques mois, je viens de me rendre compte de la sélectivité de cette école et commence à &quot;douter&quot; un peu de moi, donc j'avais pensé à faire un BTS en rapport avec le commerce (car j'ai cru comprendre que niveau cours, c'est le plus proche de LEA, et de plus, je trouve cela plutôt intéressant), puis de tenter tout de même LEA et l'ESIT.

Le BTS AST ayant disparu, ça relance déjà tout :tickedoff: en effet, c'est celui qui m'intéressait le plus, donc je me porte vers d'autre BTS, et je pensais faire un BTS genre MUC ou NRC.

Mais ma question pcpale, c'est en fait, surtout de savoir si à la fin de ces deux BTS il est possible de reprendre une Licence LEA.

Merci d'avance

merci beaucoup ... j'avais déjà effectué quelques recherches sur ce BTS, et il est vrai qu'il me semble être plue approprié

après le BTS CI tu peux à l'aise retourner en LEA.
pour ton école l'ESIT http://www.esit.univ-paris3.fr/filieres.html ils ne préparent que des masters je vois donc tu devrais obligatoirement pousser tes études jusqu'à la licence avant de postuler là-bas.
LEA est effectivement un bon compromis.

Retour