< bts commerce international après un bac pro commerce en alternance???? | Forum des BTS

bts commerce international après un bac pro commerce en alternance????

biker60

New Member
Bonjour,
Je suis actuellement en bac pro commerce en alternance qui sse déroule très bien et je souhaiterai intégré un bts commerce international à la rentrée 2005.
Par contre je ne pratique qu'une langue vivante qui est l'anglais dans laquelle je me débrouille pas mal, mais il me faudrait une deuxième langue vivante, comme l'espagnol que j'ai pu étudier lors de mes années scolaires précédentes jusque la terminale S, mais ça fait 3 ans que je n'ai pas pratiqué alors si pendant les tests de recrutement il y a une deuxième langue je suis cramé.
Si vous pouvez aussi me donner plus d'information sur les cours, le déroulement le programme et autres je suis preneur.
Sinon je vais me réorienter vers un bts NRC.
merci d'avance

Salut je suis en première année de BTS commerce international donc voila quelques infos:

J'ai environ 30 heures de cours pas semaine dont:
:arrow: 8 heures de commerce international avec 3 profs differents et en comptant les 2h d'applications par semaine
:arrow: 3 heures d'anglais
:arrow: 4 heures d'espagnol
:arrow: 2h de géographie économique
:arrow: 2 heures de français, 2heures de droit, 2h de gestion, 1h d'informatique
:arrow: 2 h d'économie générale et 2h d'économie d'entreprise
De plus un jour par semaine on est en entreprise.
L'année ne dure que sept mois car vers avril on part en stage dont 4 semaines au moins sont à l'étranger, tu devras te débrouiller tout seul et les frais (logements, transports...) sont à ta charge.

En ce qui concerne ce BTS j'ai lu récemment qu'il était l'un des plus appréciés sur le marché du travail...le BTS NRC y figurait aussi!

voila!

Retour